Bonne année 2021 !

Pour se donner la pêche, on commence l’année sur les chapeau de roue avec un quatrième voyage explosif au pays merveilleux du Tokusatsu. Et comme toujours, on a fait l’effort de dégoter quelques surprise pour vous démontrer (encore) que ce média n’a aucune limite.

Au sommaire de cette émission, entre autre : un escadron aviaire, des foreuses dans l’espace, des combattants du feu survoltés ou encore une moto multifonction. Top départ !

En pleine Lupinade (E04)

Liste des génériques :

  • 01 – Chojin Sentai Jetman (1991) – OP
    • “Chôjin Sentai Jetman” par Hironobu Kageyama

Synopsis
La Terre est protégée par le Sky Force, une organisation dont le centre d’opération se trouve dans un vaisseau gravitant autour de la Terre elle-même. Ils développent les “Ondes Birdonic”, une technologie permettant d’augmenter les capacités humaines. Grâce à elle, la Sky Force forme l’escadron des hommes-oiseaux Jetman, afin de combattre l’organisation criminelle extra-dimensionnelle Vyram.

  • 02 – Kaiju Booska (1966) – OP
    • « Kaiju Booska » par Kazue Takahashi et la chorale de Misuzu

Synopsis
Avec son apparence à la croisée d’un ours et d’une girafe, Booska est une créature étrange créée par le scientifique Daisuke Tonda. Avec sa couronne à trois cornes, Booska développe de nombreux pouvoirs, comme la possibilité de voler, d’avoir une force surhumaine, de devenir invisible et même de tirer des lasers, parmi tant d’autres. Il vivra de nombreuses aventures au sein de sa famille d’accueil..

  • 03 – ZERO: Black Blood (2014) – OP
    • « ZERO -BLACK BLOOD- » par JAM Project

Synopsis
Rei Suzumura, le chevalier d’argent ZEO, est en mission lorsqu’il rencontre un horror blanc du nom de Ring. Ce dernier désire créer une communauté où ses congénères et les humains vivent en harmonie sous condition qu’un humain se laisse dévorer tous les mois. Intrigué, Rei le laisse s’échapper. Mais dès que la nouvelle se répand, le Sénat Makai donne l’ordre de traquer et de tuer de tuer Ring par tous les moyens.

  • 04 – Denjin Zaborger (1974) – OP
    • “Tatakae! Denjin Zaborger!” par Masato Shimon

Synopsis
Yutaka Daimon, agent de la Police Secrète, revient au Japon après avoir appris la mort de son père des mains du Dr. Akunomiya, de l’organisation Sigma. De son père, il hérite de Denjin Zaborger, un robot capable de se transformer en moto, et qui ne répond uniquement qu’à la voix de Daimon. Ensemble, ils combattront l’armée de cyborg de Sigma. 

  • 05 – Kamen Rider Fourze (2011) – OP
    • « Switch On! » par Anna Tsuchiya

Synopsis
Gentaro Kisaragi vient d’être transféré dans le lycée Amanogawa et se mettra en tête, ni plus, ni moins, de devenir ami avec tout le monde. En parallèle, le lycée va commencer à subir les attaques de créatures étranges, les Zodiarts. Kengo Utahoshi, un des étudiants du lycée, tente de les combattre en utilisant les Astro-Switch, des objets venant d’une base lunaire auquelle il a accès. Incapable de pleinement les utiliser à cause de sa santé fragile, c’est Gentaro qui va pouvoir en tirer leurs pleins potentiels et parviendra à se transformer en Kamen Rider Fourze.

  • 06 – Robot 8-chan (1981) – OP
    • « Robot-8 » par Yuko Inomata, Young Fresh & Koorogi ’73

Synopsis
Sans crier gare, un mystérieux robot aux origines inconnues tombe du ciel, et porte le nom d’Hacchan (8-Chan). Installé chez Haruno Takeru, un réparateur de robots de compagnie. Malgré sa présence au sein de la famille Haruno, son existence est constamment mise en péril à cause de Disassembly Man, un représentant de l’Agence de Contrôle qui visent à réguler la présence des robots dans la vie humaine.

  • 07 – Ultraman Gaia (1998) – OP
    • « Ultraman Gaia! » par Masayuki Tanaka

Synopsis
Gamu Takayama est un membre de l’organisation Alchemy Stars. Après un affrontement avec le monstre C.O.V., Gamu se retrouve projeté au travers d’un portail de lumière et rencontre ainsi Gaia, un Ultraman, qui lui confère ses pouvoirs afin de lui sauver la vie. Plus tard, ils rencontreront Ultraman Agul, une autre entité géante qui ne semble pas partager exactement les mêmes intentions que Gaia.

  • 08 – Tomica Hero – Rescue Fire (2009) – OP
    • « Rescue Fire » par JAM Project

Synopsis
Faisant suite à Rescue Force, Rescue Fire narre les aventures d’une nouvelle équipe de la Sekai Shōbō Chō, qui fait face aux entités démoniaques qui cherchent à faire souffrir la population par les flammes, rien que ça.

  • 09 – LupinRanger Vs. PatoRanger (2018) – OP
    • « Lupinranger VS Patranger » par le groupe Project.R

Synopsis
La Lupin Collection regroupe de nombreux trésors volés autrefois par le légendaire Arsène Lupin. Cette collection est convoitée par les Ganglers, des créatures d’un autre monde, pour une raison que l’on ignore et par les Lupinranger, un groupe de voleurs qui agissent pour le compte d’un descendant d’Arsène Lupin. En face d’eux, les Patorangers, une équipe de policiers spécialisés, feront tous pour les arrêter.

  • 10 – Kyodai Ken Byclosser (1985) – OP
    • « Tatakae! Byclosser » par Gentaro Takashi

Synopsis
La statue du génie Gora permet de générer du diamant grâce aux larmes d’enfant. Le maléfique Docteur Q se met alors en quête d’utiliser un maximum d’enfants pour s’enrichir et financer son organisation criminelle. Pegasus, le dieu protecteur de la galaxie, confère aux frères Mizuno pouvoirs magiques et machines de combat, afin de combattre le Docteur Q.

  • 11 – Mighty Jack (1968) – OP
    • « Mighty Jack Song » par le groupe Fool Sands Chorus

Synopsis
« Mighty Jack » est le nom d’une organisation secrète composée de 11 agents s’assurant de la paix dans le monde. Grâce à leur base mobile “Mighty-Gô”, ils combattent l’organisation criminelle “Q”.

  • 12 – Pro-Wres No Hoshi Aztecaser (1976) – OP
    • « Cammon! Astekaiser » par Masato Shimon et la chorale Columbia

Synopsis
Après avoir été témoin de la mort de son frère Daiji, Shun quitte le monde du catch. Quand un an plus tard, la fédération maléfique de catch Black Mist débarque pour lancer un nouveau tournoi, Shun se montre hésitant à remonter sur le ring. Alors que son coach et son ami Jo Kanzaki sont sur le point de mourir, Shun devient Azteckaiser. Grâce à la pierre mystique appelée l’Étoile d’Aztec, il se voit doté de pouvoirs extraordinaires, comme celle de pouvoir se battre dans une autre dimension.

  • 13 – Ultraman Nexus (2004) – OP
    • « Eiyu » par doa

Synopsis
Cette fois-ci, la Terre est en guerre contre des organismes d’origine inconnue, les Space Beast. TLT, organisation de défense internationale secrète, lutte sans relâche contre ces derniers. Membre de TLT depuis peu, le jeune Kazuki Komon se fait attaquer par un Beast alors qu’il se rendait au QG. Par chance, il est secouru par une entité géante, Ultraman Nexus, qui se réfugie dans son corps pour l’aider à combattre la menace.

  • 14 – Silver Kamen (1979) – OP
    • « Kokyōhachikyū » par Toshio Shiba et les Honey Nights

Synopsis
Lorsque les enfants du professeur Kasuga apprennent qu’il a été assassiné par des aliens pour récupérer les plans d’un vaisseau spatial, ces derniers décident de traverser le japon pour protéger leur frère cadet capable de se transformer en Siver Kamen, un super-cyborg combattant.

  • 15 – Kamen Rider Kuuga (2000) – OP
    • « Kamen Rider Kuuga! » par Masayuki Tanaka

Synopsis
Jadis, la tribu Gurongi terrorisait celle des Lintos. Mais ces derniers ont été sauvés par le guerre Kuuga qui a scellé le chef des Gurongi dans une cave. Au début des années 2000, Yusuke Godai découvre une mystérieuse ceinture découverte lors d’une fouille archéologique. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que les fouilles ont éveillé les Gurongis qui se déchaînent sur l’humanité, descendant des Lintos. Au travers de la ceinture, Yusuke devra devenir Kuuga et maîtriser ses pouvoirs pour sauver les humains de l’extinction.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *