Après un hors-série très animé, le Toku Express reprend ses habitudes avec une nouvelle virée dans les contrées exotiques du Tokusatsu. Comme d’habitude, on vous entraîne des années 1950 à nos jours pour un petit trip vitaminé.

Au programme : un anniversaire déjanté, un cyber super-flic, le pouvoir de la musique, un trafic de clefs USB ainsi qu’un detectives aux multiples facettes (et armé).

Le dab électrique (E05)

Liste des génériques :

  • 01 – Kikai Sentai Zenkaiger (2021) – OP
    • “Zenryoku Zenkai! Zenkaiger » par Takeshi Tsuruno

Synopsis
Des scientifiques découvrent l’existence de mondes parallèles sur lesquels se trouvent des équipes de super-héros colorés du nom de Super Sentai. Ces mêmes scientifiques réussissent à convertir l’énergie de ces équipes au sein de petits appareils appelés les GEARS. Cependant, l’empire de Tojitendo qui cherche à éliminer tous les autres mondes s’attaque au monde des humains. Kaito, fils de ces scientifiques, va collaborer avec 4 Kikanoids, des formes de vie mécaniques, et utiliser le pouvoir des différents Super Sentai pour lutter contre les Tojitendo.

  • 02 – Kamen Rider Stronger (1976) – OP
    • « Kamen Rider Stronger no Uta » par Ichirou Mizuki

Synopsis
Impacté par la mort de son ami et mentor Gorō Numata, Shigeru Jō rejoint l’organisation criminelle Black Satan lui promettant des capacités supérieures pour lui permettre de se venger. Pour cela, Shigeru subit une opération pour devenir un super soldat de Black Satan, mais finit par apprendre que l’organisation est responsable de la mort de Gorō. Tirant parti des capacités surhumaines qu’on lui a promises, il s’échappera de l’organisation et décidera de se retourner contre elle.

  • 03 – GARO: Gold Storm Shô (2015) – OP
    • « GOLD STORM » par JAM Project

Synopsis
Après avoir réussi à sauver Ryume et vaincre Agō, Ryuga et Rian sont assignés en tant que protecteurs de Line City, quand cette dernière subit des attaques d’Horrors de plus en plus fréquentes. Tout ceci n’est qu’en fait la résultante des activités de l’ancien Chevalier Makai Jinga et de sa femme la Prêtresse Amily, qui sont devenus des Horrors des années auparavant en sombrant dans les ténèbres suite à la mort de leur enfant. Ensemble, ils tentent de ressusciter Radan pour détruire l’humanité.

  • 04 – Dennô Keisatsu Cybercop (1988) – OP
    • “Ashita e no sakebi~Cyber Heart” par Hiroshi Nishikawa

Synopsis
Cybercop narre les aventures du nouvel arrivant de la Zero-Section Armed Constable (ZAC) : Shinya Takeda. La ZAC est une unité spéciale formée pour aider la police dans sa lutte d’un Tokyo infesté par le crime. Pour accomplir leurs missions, et notamment pour combattre l’organisation criminelle Death Trap, cette unité spéciale porte des Bit Suits, des armures de combat qui leur donnent des capacités surhumaines.

  • 05 – Yuugen Jikkî Sisters Shushutorian (1993) – OP
    • « Omoidatta ga Kichijitsu » par Tomoko Tokugaki , Masako Iwanaga & Kumiko Inanabe (Three Sisters)

Synopsis
Afin d’échapper aux querelles de leurs parents au bord de la séparation, les trois sœurs de la famille Yamabuki (Yukiko, Tsukiko et Hanako) se réfugient dans un karaoké pour se changer les idées. Sans le savoir, en chantant une chanson, Otori, le gardien de l’année du Coq, apparaît devant elles. Mais ce gardien n’est pas très motivé à accomplir son travail et propose aux 3 sœurs de leur conférer des pouvoirs afin de lutter contre les esprits malveillants pendant un an..

  • 06 – Idol Senshi Mircale Tune (2017) – OP
    • « Catch Me! » par Miracle2

Synopsis
Dans le Royaume de la Musique se trouve des Joyaux du Son, capable de produire “La Sainte Musique”, une mélodie qui peut purifier le cœur des hommes. Mais ces joyaux ont été volés par le Roi Démon qui les convertira en Joyaux des Ténèbres afin de corrompre le royaume de la Musique et les êtres humains par la même occasion, grâce à sa désormais “Musique Maléfique”. La Déesse du Royaume de la Musique va alors envoyer ses Fées du Rythme sur Terre afin de trouver de l’aide.

  • 07 – Spectreman (1971) – OP
    • « Spectreman Go Go » par la chorale de Misuzu et les Honey Nights

Synopsis
En pleine crise écologique sur la Terre, le Docteur Gori, scientifique mi-humain, mi-singe venu d’une lointaine planète, saisit l’occasion de s’emparer de notre planète en créant des monstres tirant parti de la pollution. Afin de contrecarrer ses plans, la Fédération Galactique envoie sur Terre le cyborg Spectreman, pouvant d’un côté prendre une apparence humaine sous les traits de Jôji Gamô et passer à l’état de géant au moment de vaincre les créatures du Dr. Gori.

  • 08 – Chôjinki Metalder (1987) – OP
    • « Kimi no Seishun wa Kagayaite Iru ka? » par Isao Sasaki

Synopsis
En 1945, le Dr. Ryūichirō Koga conçoit le “Metalder”, un android de combat pour l’armée japonaise durant la bataille du Pacifique. Pris de remords face au potentiel destructeur de sa création, il décide plutôt de le sceller dans une base secrète. 42 ans plus tard, Kunio Muraki, un ancien collègue de travail du Dr. Koga devient God Neros, le dirigeant d’une armée de créatures maléfiques et cherche à dominer le monde. Afin de contrecarrer ses plans, Koga donne sa vie pour Metalder, qui dédiera sa vie à lutter contre God Neros.

  • 09 – Voicelugger (1999) – OP
    • « Hoero! Voicelugger » par Ichirou Mizuki

Synopsis
Dirigeant l’empire Muon, l’Empereur Genbah de la planète Tsedua cherche à utiliser les Voistones, gemmes magiques issues de 4 enfants pour réussir à prendre le contrôle d’Hadès, une créature démoniaque. Son plan est interrompu par le guerrier Voicelugger Gold, qui emmène avec lui les 4 enfants sur terre. Les années passent, et avec ces 4 enfants, ils forment les Voiceluggers, une équipe colorée pour combattre l’empire Muon.

  • 10 – Kamen Rider W (2009) – OP
    • « W-B-X (W-Boiled Extreme) » par Aya Kamiki w TAKUYA

Synopsis
Dans la ville prospère de Futo, la famille Sonozaki qui fournit aux criminels et autres personnes intéressées des “Gaia Memory”, des objets en forme de clés USB, qui transforment son utilisateur en Dopant, des créatures qui semblent invincibles. Afin d’en comprendre leurs origines, le détective Shotaro et son assistant Philip mènent l’enquête, grâce au Double Driver, une ceinture qui leur permet de devenir ensemble Kamen Rider W .

  • 11 – Ultraman (1966) – OP
    • « Ultraman no Uta » par la chorale de Misuzu

Synopsis
La Patrouille Scientifique combat les invasions extraterrestres. Lors d’une mission, Shin Hayata percute une boule d’énergie rouge qui se révèle être Ultraman, un extraterrestre géant, se rendant sur Terre à la poursuite d’un monstre. Afin d’aider Shin à se remettre de leur rencontre, Ultraman fusionne avec ce dernier. Désormais, Shin peut regagner son poste dans la Patrouille Scientifique mais quand les monstres géants débarquent, il peut laisser sa place en matérialisant en tant qu’Ultraman.

  • 12 – Nanairo Kamen (1959) – OP
    • « Nanairo Kamen no Uta » par King Kohatokai et Yoshiko Kondo

Synopsis
Kotarō Ran est un jeune détective maître en déguisement et capable de switcher entre 7 personnalités différentes. Toujours dans l’excentricité, il passe du magicien à l’indien, et sa 7ème personnalité n’est nulle autre que le super-héros tout d’or vêtu : Nanairo Kamen, armé de ses deux pistolets ! Grâce à ses capacités et son agilité, il combat des organisations terroristes qui s’en prennent au Japon.

  • 13 – Raijin Mabuyer 1972 Legend (2012) – OP
    • « Ryujin Mabuya ~ Soul Warrior ~ » par Diamantes

Synopsis
Nous sommes en 1972, dans la ville de Koza (désormais Okinawa, capitale de l’île éponyme), sous l’occupation américaine. Le héros Mabuyer de cette époque est Asamoto, un cuisinier, accompagné de Morihito, un musicien. Ensemble, ils auront affaire à l’armée Majimun ainsi que le mystérieux King Wolf, qui a précédemment envahi les États-Unis.

  • 14 – Ultraman Taro (1973) – OP
    • « Ultraman Taro » par Tarō Takemura

Synopsis
Kotaro Higashi, aspirant boxeur, meurt dans un accident causé par le kaiju Astromons. Son corps est emmené dans la nébuleuse M78, endroit où réside le monde des Ultraman, grâce à l’intervention de la Mère des Ultra et le fait fusionner avec Ultraman Taro pour le sauver. Associant les capacités de Taro à la détermination de Kotaro, les deux reviennent sur Terre pour lutter contre la nouvelle vague de Kaiju qui menace la Terre.

  • 15 – Hikari Sentai Maskman (1987) – OP
    • « Kamen Rider Kuuga! » par Masayuki Tanaka

Synopsis
Le commandant Sugata découvre l’existence d’un empire souterrain du nom de Tube, autrefois pacifique, mais désormais sous le contrôle du mystérieux Zeba, qui souhaite conquérir la surface. Sugata forme les Maskman, une équipe de 5 jeunes gens, pour lutter contre l’invasion. L’empire Tube envoie son espionne Lal pour se renseigner sur les Maskman, mais cette dernière s’éprend de Takeru, le “Ranger Rouge”, et se retourne contre ses commanditaires. Pour sa trahison, elle finira enfermée dans la glace et les Maskman se mettront alors en quête de vaincre l’empire Tube pour la sauver.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *