Les beaux jours sont là mais on ne peut pas vraiment en profiter. Pour faire passer le temps, rien de tel qu’un nouveau plongeon bariolé dans le monde incroyable du Tokusatsu. Mais pour ce trajet, on va prendre les chemins vicinaux pour s’aventurer dans une esthétique plus… inhabituelle.

Au programme, des oldies, du très très récent, des expérimentations cross-média, une peluche maudite, des chorales d’enfants et de la baston de monstre, ni plus, ni moins.

La moulaga pour les maquettes (E06)

Liste des génériques :

  • 01 – Himitsu Sentai Gorenger (1975) – OP
    • “Susume! Gorenger” par Isao Sasaki et Mitsuko Horie

Synopsis
L’Armée de la Croix noire projette d’envahir le monde. En réaction, le commandant Gonpachi Edogawa de l’organisation EAGLE décide de former une équipe à laquelle est confiée la tâche de lutter contre cette menace : l’escadron secret Gorenger.

  • 02 – Blue SWAT (1994) – OP
    • “TRUE Dream” par Tatsuya Maeda

Synopsis
Alors que la Terre est déchirée par le crime, la pollution et la guerre, une invasion alien prend tout le monde de court. Le gouvernement japonais met alors en place l’organisation Blue SWAT, une police spéciale pour lutter contre l’envahisseur : la Space Mafia. Mais l’organisation est détruite par une attaque de ces derniers. Les survivants parviennent à récupérer leur équipement pour continuer la lutte.

  • 03 – Kamen Rider Saber (2020) – OP
    • « GOLD STORM » par JAM Project

Synopsis
Il était une fois, dans les temps anciens, le Livre. Tout était écrit dans le Livre : mythes, histoires, sciences, technologies, histoire de l’humanité. Il était protégé par les élus aux lames sacrées. Malheureusement, un jour, ces derniers ont échoué, et les histoires qu’il contenait se sont éparpillées dans le monde entier. De nos jours, un jeune romancier nommé Touma Kamiyama rêve de ce combat et s’y retrouve impliqué malgré lui quand il rencontre la mystérieuse Sophia pour lutter face à l’organisation maléfique Megido.

  • 04 – Tetsuwan Atom (1959) – OP
    • “Astro Boy no Uta” par Sonomi Nakajima, Takeo Ito et la chorale de Kamitakada

Synopsis
Dans le futur, les robots coexistent avec les humains. Suite à la perte de son fils, le chef du Ministère de la Science, Docteur Tenma construit un robot, Astro, à l’image de ce dernier et l’élève par amour. Mais il réalise bientôt que le robot ne peut combler le vide qu’a laissé son fils, car Astro ne pouvait ni exprimer les traits de caractère d’un humain, ni vieillir comme le fait tout humain. Il décide alors de l’abandonner. Mais Astro, loin de dépérir, commence à utiliser ses pouvoirs pour combattre le crime.

  • 05 – Mirai Sentai Timeranger (2000) – OP
    • « Jikū ~Mirai Sentai Timeranger~ » par Kumi Sasaki

Synopsis
Au xxxe siècle, le voyage dans le temps est devenu illégal à la suite d’une crise paradoxale. Le Département de protection du temps est alors chargé de punir les crimes temporels. Quatre nouveaux cadets du Département de protection du temps sont vaincus par Don Dolnero et sa bande. Les malfaiteurs remontent alors le temps jusqu’au xxe siècle pour pouvoir œuvrer librement… Les quatre cadets les suivent, mais un sérieux problème se pose : pour pouvoir fonctionner lors de la première opération, le programme Time Rangers importe que l’équipe soit composée de cinq membres…

  • 06 – Kyoryu Tankentai Born Free (1976) – OP
    • « Ike! Born Free” par Masato Shimon et la chorale d’enfants de Columbia

Synopsis
Suite à la chute d’une météorite sur Terre, le climat est profondément changé et les dinosaures ré-apparaissent. Les humains s’organisent pour former une expédition visant à relocaliser les dinosaures dans un endroit sûr pour les protéger de mauvaises intentions.

  • 07 – Ultraman Dyna (1997) – OP
    • “Ultraman Dyna” par Tatsuya Maeda

Synopsis
En 2019 (7 ans après Tiga), les hommes se sont étendus dans le système solaire. Mais un jour, il sont attaqués par les Spheres, une race alien belliqueuse. Lors d’une bataille, le rookie Shin Asuka est éjecté dans l’espace mais survit suite à sa rencontre avec une entité de lumière : Ultraman Dyna. Capable de se battre en tant que ce dernier, Shin Asuka rejoint le combat sur Mars où les Spheres ont établi une tête de pont.

  • 08 – National Kid (1960) – OP
    • “National Kid no Uta” par la chorale d’enfant Victor

Synopsis
Messager de la Galaxie d’Andromède, National Kid est un héros immortel qui protège la Terre des envahisseurs. Son alter ego humain, Ryusaku Hata, est le fils et apprenti d’un scientifique renommé du Japon.

  • 09 – Ultra Mega Galaxy Monster Battle (2008) – OP
    • “eternal traveller” par Project DMM

Synopsis
500 000 ans après l’extinction des Kaijuu, l’humanité est en train de s’étendre au sein de la galaxie. Lors de leurs expéditions, les humains découvrent la planète Boris et s’aperçoivent qu’elle est dévastée par des Kaijus. En attendant l’arrivée des renforts, il commencent à enquêter sur les évènements qui ont pu conduire à cette situation.

  • 10 – Akumaizer 3 (1975) – OP
    • “Shori da! Akumaizer 3” par Ichiro Mizuki

Synopsis
La série suit les aventures de trois mutants super-héros dissidents du clan Akuma, un empire maléfique souterrain. Ces mutants sont Xavitan, un métisse humain/Akuma, Evil, un franc-tireur désabusé, et Gabra, un démon des eaux déterminé.

  • 11 – Donkicho! Nemurin (1984) – OP
    • « Pink, Pink, PINK! » par Satoko Yamano

Synopsis
Réveillées d’un sommeil de près de 800 millions d’années par les songes de Mako Oiwa, une jeune japonaise, les trois fées Nemurin, Vivian et Monroe apparaissent dans notre monde et s’établissent dans la famille Oiwa… non sans mal.

  • 12 – Kamen Tenshi Rosetta (1998) – OP
    • « Kamen Tenshi Rosetta » par Rei Yoshii & Mae Yoshikawa

Synopsis
On suit les aventures d’une jeune fille nommée Asuka qui suit les traces de son père, inventeur de gadgets loufoques, en luttant contre des monstres maléfiques : les Duats.

  • 13 – Kamen Rider Hibiki (2005) – OP
    • “Kagayaki” par Toshihiko Sahashi

Synopsis
Les Kamen Riders, appelés Oni, se battent contre des monstres appelés Makamou avec du « son pur ». L’un des Oni, un homme nommé Hibiki, se retrouve dans une relation « maître-apprenti » avec Asumu Adachi, un jeune garçon manquant de confiance en soi et devant choisir ce qu’il veut faire de sa vie en finissant le lycée. Asumu apprend ce qu’est être adulte en regardant Hibiki et les autres Oni combattre les Makamou. Rapidement, la quantité sans cesse grandissante de Makamou annonce une catastrophe à venir.

  • 14 – Uchuu Keiji Gavan (1982) – OP
    • “Uchuu Keiji Gavan” par Akira Kushida

Synopsis
Suite à l’invasion de l’organisation criminelle Makuu dirigée par Don Horror, le shérif spatial Gavan, membre de l’union policière galactique, est déployé sur Terre pour défendre son monde natal. Assisté par Mimi et Marin, il défend la planète tout en endossant l’identité secrète de Retsu Ichijouji.

  • 15 – Dogengers: Nice Buddy (2021) – OP
    • « Nice buddy! Dogengers! » par Asuka Kozuka

Synopsis
Leur victoire face à Yabai Kamen et sa Société Secrète du Mal l’an dernier a projeté les Dogengers au summum de leur popularité dans la région de Fukuoka. Hélas, parfois trop confiants, les différents membres de l’équipe (Surtout KitaQman) se retrouvent au milieu de scandales qui écorchent cette popularité. Même leur tentative de se redonner un coup de boost avec leur propre série “Dogengers : The End – On est désolé” se solde par un bide monumental. Avec une cote au plus bas, c’est le jeune et nouveau héros “Great Z”, de la société “Hanagata Tokusatsu” qui va entrer en jeu pour leur voler la vedette, aussi bien à la télévision qu’en face à face à la force des poings. C’est le moment pour les Dogengers d’affronter un nouvel ennemi qui semble cacher bien des choses, et de regagner en popularité.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *