Le voyage est bien avancé. 8 mois plus tard, plus d’une centaine de génériques passée, le Toku Express continue de vous emmener l’histoire rocambolesque du Tokusatsu. Si certaines décénnies commencent à être épuisées, nous n’avons pas fini de vous faire découvrir des destinations toujours plus exotiques.

Au programme, un chien recruteur très efficace, un trio de héros en galère, un escadron de combat non-officiel, un grand robot tout rouge et le fils d’un guerrier mythique qui doit forger sa propre légende.

Recrutés par un iench (E07)

Liste des génériques :

  • 01 – Denshi Sentai Denjiman (1980) – OP
    • « Ah Denshi Sentai Denjiman » par Ken Narita et Koorogi ’73

Synopsis
Il y a 3000 ans, la planète Denji fut ravagée par le clan Vader. Le Denji Land, une île issue de cette planète, finit par se retrouver sur Terre. De nos jours, alors que le clan Vader se met justement en marche pour dominer la planète bleue, un ordinateur de Denji Land se réactive et se met en quête de trouver 5 personnes capables de devenir les Denjiman et affronter la cheffe des Vader : la Reine Hedrian.

  • 02 – Ultraman Max (2005) – OP
    • “Ultraman Max” par TEAM DASH avec Project DMM

Synopsis
Afin de contrer les catastrophes naturelles et les apparition toujours plus nombreuses de créatures géantes, l’humanité a mis en place des équipes de sauvetage à travers le monde gérées par DASH (Le Defense Action Squad Heroes). Notre héros, Touma Kaito, souhaite rejoindre cette équipe, mais son tempérament fougueux fait qu’il échoue à l’examen d’entrée. Suite à une attaque de monstre, Kaito va devoir remplacer de force un membre du DASH dans la mission, et aux portes de la mort, il fera alors la rencontre avec Max, un Ultraman, et fusionnera avec lui pour rester en vie.

  • 03 – Shinchisei Toshin Guyferd (1996) – OP
    • « Towa no Chikai » par Kenzō Fukuyama

Synopsis
Gou Kazama revient au Japon afin de retrouver son frère Masato, mystérieusement disparu. Il découvre qu’il a été capturé par CROWN, une organisation criminelle qui kidnappe des gens pour les transformer en cyborg. Capturé et transformé à son tour aussi, Gou parvient à s’enfuir et décide d’utiliser ses nouveaux pouvoirs sous l’identité de Guyferd pour retrouver son frère.

  • 04 – Kushu Toshi 008 (1969) – OP
    • “Kûchû Toshi 008” par Chinatsu Nakayama

Synopsis
Au début d’un 21ème siècle, les membres de la famille Ohara habitent dans la ville volante n°008, à une époque où l’humanité fait tout pour protéger la planète. Nous suivons donc la famille de ce futur utopique dans des péripéties qui les confronteront aux différentes catastrophes naturelles et autres dérives de leur technologie.

  • 05 – Hikonin Sentai Akibaranger (2012) – OP
    • « Hikonin Sentai Akibaranger » par Haruko Momoi (feat. Yukio Yamagata)

Synopsis
Nobuo Akagi est un otaku fan inconditionnel d’anime et de Super Sentai. Mitsuki Aoyagi est une karatéka friande de waifus. Yumeria Moegi est une cosplayeuse chevronnée. Leurs passions respectives vont les rassembler au sein d’un club otaku à Akihabara. Mais alors que le quartier est menacé par des créatures étranges, ils sont recrutés au sien de l’escadron non-officiel Akibarangers.

  • 06 – Suki! Suki! Majo Sensei (1971) – OP
    • « Kaguya Hime no uta » par Mitsuko Horie

Synopsis
Une nouvelle professeure fait son entrée à l’école de Tozai : Hikaru Tsuki ! Mais ce que les élèves ne savent pas, c’est qu’elle mène une double vie. Hikaru est en fait la célèbre princesse Kaguya, venant de la planète Alpha et a été secrêtement envoyée sur Terre pour en apprendre plus sur la vie humaine et ses coutumes. A l’aide de ses capacités surnaturelles, elle en profite pour porter assistance aux personnes dans le besoin voir même combattre des monstres en endossant son costume d’héroïne : Andro-Mask.

  • 07 – Maho Shojo Chuka Na Ipanema! (1989) – OP
    • “Tama go yori muzukashī » par KUKO

Synopsis
Fille d’une illustre famille du royaume magique de Chuka, Ipanema n’a pourtant pas une vie rêvée. En effet, son père a récemment fait faillite et elle est forcée de travailler en tant que servante pour l’académie de magie de son monde pour survivre. Refusant cette condition, elle rejoint le monde des humains, alors qu’elle n’a pas terminé sa formation, pour retrouver ses parents, disparus lors de la faillite.

  • 08 – GARO : Makai no Hana (2014) – OP
    • « Raiga ~Tusk of thunder~ » par JAM Project

Synopsis
De nombreuses années ont passé depuis les premières aventures de Koga Saejima et Kaoru Mitsuki. De leur union est né Raiga Saejima. Mais ce dernier a vu ses parents disparaître quand il avait seulement 6 ans et a grandi depuis avec Zero, qui le forme au combat pour prendre le relais de son père en tant que chevalier Makai. Adulte, il fera alors face à l’Horror Eyrith, une créature retenue prisonnière qui s’est échappée. Il devra la combate aux côtés de Crow et Mayuri, cette dernière étant la seule prêtresse capable d’emprisonner Eyrith.

  • 09 – Super Robot Red Baron (1973) – OP
    • “Tobe! Uchu no Red Baron” par Shinya Dan

Synopsis
Au début du 21ème siècle, le maléfique Dr Devilar s’empare de robots géants et de leurs concepteurs afin de former son armée pour dominer le monde. Le scientifique Kenichiro Kurenai, avant de se faire capturer, confie son propre robot géant à son jeune frère Ken Kureinai : le Red Baron. Ainsi, équipé et rejoignant d’une équipe de scientifiques pratiquant le ninjutsu, Ken combattra l’organisation des Masques de Fer du Dr Devilar avec cette nouvelle arme.

  • 10 – Ultraman Taiga (2019) – OP
    • “Buddy, steady, go! » par Takuma Terashima

Synopsis
Des aliens immigrent secrètement sur Terre et seule une poignée d’humains sont au courant. Parmi eux, Hiroyuki Kudo travaille au sein de la société de sécurité privée E.G.I.S., prenant en charge de tout incident impliquant des aliens. Mais tout bascule le jour où un ancien héros galactique, Taiga, membre de la Tri-Squad, s’éveille au sein d’Hiroyuki. Ce dernier s’est retrouvé dans cet état suite à sa défaite de la Tri-Squad face au maléfique Tragear.

  • 11 – Tokuso Robo Janperson (1995) – OP
    • “Tokusou Robo Janperson” par Susumu Ōya

Synopsis
Ancien robot de combat utilisé à mauvais escient et ayant perdu tout contrôle de ses créateurs, Janperson fut désactivé pendant quelques années. Reconstruit et reprogrammé par la scientifique Kaoru Saegusa qui lui façonnera un comportement plus humain, Janperson trouvera une seconde vie en tant que robot policier combattant le crime au sein d’un Tokyo face à plusieurs organisations criminelles.

  • 12 – Kamen Rider X (1974) – OP
    • « Set Up! Kamen Rider X » par Ichirou Mizuki

Synopsis
Spécialiste en robotique, Jin Keitaro et son fils Keisuke sont capturés par l’organisation maléfique GOD. Leur technologie est dérobée et Keitaro est gravement blessé. Mais avant de mourir, il parvient à opérer son fils pour le transformer en être surhumain : Kamen Rider X. Avec ses nouveaux pouvoirs,  il décide de poursuivre GOD pour venger son père.

  • 13 – Adro Melos (1983) – OP
    • “Andro Melos” par Ichiro Mizuki et la chorale d’enfant Otowa Yurikago Kai

Synopsis
Loin de la Terre et du Pays de Lumière, un petit groupe d’Ultraman, équipé d’armures de type Cosmo Tector, forment le bataillon Andro chargés de défendre la galaxie. Composé d’Andro Melos, d’Andro Wolf, d’Andro Mars et d’Andro Flor, ils auront affaire cette fois-ci au maléfique empire Gua.

  • 14 – Allah no Shisha (1960) – OP
    • “Allah no Shisha” par la chorale d’enfants de Toshiba

Synopsis
Nous sommes dans le royaume fictionnel de Kabayan, au Moyen-Orient. Son Altesse Coconut, le prétendant au trône et sa sœur Mammy sont en quête de trésors cachés. Attaqués une fois par le clan Kurenai Tokage, le justicier au turban blanc, véritable allié de la justice et autoproclamé “Messager d’Allah”, fait son apparition. Notre Messager d’Allah n’est nul autre que Goro Narumi, un détective privé désirant ardemment combattre l’injustice.

  • 15 – Kamen Rider Amazons (2016) – OP
    • « Armour Zone » par Taro Kobayashi

Synopsis
Suite à un accident au sein des laboratoires de la société Nozama Pharmacy, qui travaillaient sur la modification du génome humain, des créatures anthropophages du nom d’Amazons apparaissent régulièrement en ville. Pour les éliminer et étouffer le scandale, Nozama monte un petit groupe d’interventions militaires mais ce dernier croisera aussi les chemins de Jin Takayama et d’Haruka Mizusawa, deux personnes capables de se transformer en Amazons, et aux objectifs bien différents d’eux.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *