C’est l’été et le Toku Express est toujours sur les rails, voguant au travers les explosions, les carrières désaffectées et les freeze frames intempestifs. Bon rythme de croisière sur cet épisode entre franchises connues, héros locaux et quelques vieilleries qui traînent encore dans nos réserves.

Au programme, des dinosaures bio-mécaniques, des héros géants qui fusionnent pour l’amour du capitalisme, une chauve souris dorée de l’Atlantide, une série issue de la Toutankhamon-mania et également un samouraï-ninja poilu grand sauveur du Japon.

Un cimetière d’épées en plastique (E08)

Liste des génériques :

  • 01 – Kyoryu Sentai Zyuranger (1992) – OP
    • « Kyōryū Sentai Zyuranger » par Kenta Satou

Synopsis
Par accident, les membres d’une expédition spatiale japonaise envoyée sur une lointaine planète, ouvrent une étrange boîte dont sortent alors une terrible sorcière et ses acolytes. Ceux-ci se rendent à Tokyo et commencent à semer la destruction. Mais Barza, un magicien ennemi de la sorcière apparaît alors, et se dresse contre elle. Pour l’assister, il réveille cinq combattants endormis depuis 170 millions d’années.

  • 02 – Uchuu No Kara Messenji Ginga Taisen (1978) – OP
    • « Yūsha yo Ginga o Watare » par Isao Sasaki et la chorale de Columbia

Synopsis
Dans un futur lointain, les humains ont colonisé l’espace. Au sein du 15e système solaire, Ayato est un jeune pilote sorti de l’académie. Il est appelé par son père à rentrer au bercail et s’y rend à bord d’un transport piloté par Ryû, issu de la même école, et Baru en japonais, un homme-singe. Mais le système est alors attaqué par une race extra-terrestre agressive, les Stressos. Lorsqu’il découvre que sa famille a été assassinée par les envahisseurs, Ayato décide d’entrer en résistance contre les Stressos avec Ryu et Baru.

  • 03 – Madan Senki Ryukendo (2006) – OP
    • « Madan Senki Ryukendo » par Hiroshi Kitadani

Synopsis
La ville d’Akebono est un endroit calme où il fait bon vivre. Mais elle est la cible de nombreuses attaques des démons Jamanga qui accumulent de l’énergie Minus en terrorisant les habitants. Pour les contrer, les humains ont fondé l’organisation SHOT pour protéger la population. C’est dans ce contexte qu’arrive Kenji Narukami, un pratiquant du style du dragon divin, arrive en ville pour combattre les démons. Il rejoint SHOT par un concours de circonstance et en tant que guerrier Madan, un agent de SHOT se battant à l’aide de pouvoirs magiques.

  • 04 – Ultraman Orb (2016) – OP
    • « Orb no Inori » par Ichiro Mizuki et le groupe Voyager

Synopsis
En partie lié à un rêve qu’elle fait souvent et qui tourne autour d’un héros de lumière géant, Naomi Yumeno dirige avec ses amis le groupe de recherche d’activités paranormales “SSP”, le Something Search People. Un jour, une créature géante capable d’influencer les conditions météorologiques fait surface, ce qui attise la curiosité de Naomi. Se mettant alors en danger, c’est par ce concours de circonstance qu’elle fera la connaissance de Gai Kurenai, qui se révèlera être en fait que le géant de lumière de ses rêves, sous les traits d’Ultraman Orb.

  • 05 – Kamen Rider Black RX (1988) – OP
    • « Kamen Rider Black RX » par Takayuki Miyauchi

Synopsis
Suite à la défaite de Gorgom (Kamen Rider BLACK), Kohtaro Minami mène une vie tranquille et pleine de succès. Mais il est soudainement kidnappé par le maléfique Empire Crisis qui lui offre une place au sein de sa hiérarchie. Refusant de coopérer, il est défait et éjecté dans le vide spatial. Au bord de la mort, il est alors sauvé par les radiations du soleil qui le font évoluer en Kamen Rider Black RX. Armé de nouveaux pouvoirs, il se dresse face aux ambitions de l’Empire Crisis.

  • 06 – Ogon Bat (1966) – OP
    • « Ogon Bat » par la chorale Vocal Shop

Synopsis
Akira Kazahaya, jeune génie, est recruté par une branche secrète des Nations unies alors qu’une planète errante menace d’entrer en collision avec la Terre. Leur plan : terminer un gigantesque rayon laser pour détruire la menace. Alors qu’ils recherchent les derniers matériaux pour l’achever, ils découvrent l’Atlantide mais sont rapidement attaqués par celui qui a envoyé la planète errante sur la trajectoire de la Terre : le maléfique Nazo. Durant la bataille, un membre de l’expédition réveille un ancien atlantéen enfoui dans un tombeau de l’Atlantide : Ogon Bat, un être surpuissant et un allié de choix pour les humains.

  • 07 – Shougeki Gouraigan (2013) – OP
    • « Shougeki Gouraigan -Hikaribito no Chikai- » par Kae

Synopsis
Lorsque le vaisseau prison Bumba est attaqué par un démon surpuissant alors qui se rendait sur les Terres de l’Exil, le terrible Jin et ses hommes sont libérés. Bien décidés à mettre la Terre à feu et à sang, il y envoie une armée de près de 1000 soldats et prédit la fin de la planète dans 100 jours. Le capitaine du navire et 4 autres prisonniers décident alors de faire front commun pour contrer l’invasion de Jin.

  • 08 – The Kagestar (1976) – OP
    • « Shining Sun! Kagestar » par Ichiro Mizuki

Synopsis
Suzuko et sa secrétaire, Kageo, sont kidnappées par de mystérieux monstres de cire. S’ils parviennent à s’échapper dans un premier temps, ils tombent d’une falaise par accident et sont tués par des câbles à haute tension. Mais leurs cœurs, emplis de justice, survivent au choc et donnent naissance au sein de leurs ombres aux héros Kagestar et Belle Starr. Ces derniers décident d’utiliser leurs pouvoirs pour combattre le mal, et notamment le mystérieux Empire de Satan.

  • 09 – Houjin Yatsuragi (2011) – OP
    • « Mou Nakanaito Sora ni Chikatta Hi » par Gakido

Synopsis
Après 30 ans de paix à Kisawazu, les huit épées sacrées du sanctuaire Yatsuragi sont à nouveau éparpillés. Cet évènement suscite l’intérêt de l’empire Zabun, qui cherche les épées pour réveiller leur maître, le Roi Orga. L’esprit du Phénix Yatsurugi est réveillé et décide de fusionner avec Takeru Yamato, un jeune pêcheur et visiteur régulier du sanctuaire. Aidé par la divinité Kisara, le désormais héros Yatsuragi aura pour objectif d’arrêter le réveil d’Orga et de rendre les épées au sanctuaire.

  • 10 – Fushigi Shojo Nile Na Totomesu (1991) – OP
    • « Ōen shimasu » par Hitomi Ishikawa

Synopsis
Préparant son déménagement, Sanae visite la tombe de ses ancêtres pour s’y recueillir. Mais en endommageant accidentellement le mausolée, elle libère les 51 esprits du Nile qui étaient scellés à l’intérieur. Une des ancêtres de Sanae, Thutmose, lui prête alors ses pouvoirs et lui ordonne de capturer ses esprits pour éviter qu’ils causent de trop grands dégâts.

  • 11 – X-Bomber (1980) – OP
    • « Soldier in the Space » par Bow Wow

Synopsis
En 2999, la troisième guerre de l’Espace prend fin, faisant revenir la paix sur Terre. Mais cette période de paix est de courte durée : l’Empire de King Germa se met à la recherche d’un mystérieux pouvoir du nom de Force Zero-One et qui se trouverait sur Terre, menant alors la situation au conflit. Après la destruction d’une base lunaire appartenant aux Terriens, ces derniers programment en urgence le départ du bombardier X-Bomber, une arme inachevée, pour le mettre à l’abri des Germa. A son bord, voyageant à travers la galaxie, nous suivons le trio de pilote du X-Bomber, Shiro, Bongo et Bigman, ainsi que la mystérieuse Lamia. Pour les aider dans leur lutte contre l’empire Germa, une partie du X-Bomber peut former le robot géant Big Dai-X.

  • 12 – Kamen Rider Decade (2009) – OP
    • « Journey Through the Decade » par Gackt

Synopsis
Le scénario se base sur les neuf mondes des précédents Kamen Riders de l’ère Heisei fusionnant en un seul, entraînant leur destruction totale. Afin d’empêcher cela, Tsukasa Kadoya se transforme en Kamen Rider Decade, et doit, pour sauver le monde auquel il appartient, voyager avec Natsumi et son grand-père au travers des autres mondes alternatifs des autres Kamen Riders pour éliminer les anomalies. Au cours de ses voyages, tout en affrontant le mystérieux Narutaki et Daiki Kaito, le voleur.

  • 13 – Ultraman Leo (1974) – OP
    • « Ultraman Leo » par Ryu Manatsu, Lake Boys et la chorale des jeunes filles de Tokyo.

Synopsis
Après la destruction de sa planète, la L77 de la constellation du Lion, Ultraman Leo vient sur Terre et prend la forme d’un être humain du nom du Gen Otori. Intégrant l’équipe militaire du MAC, elle-même dirigée par Dan Moroboshi, alias Ultraseven, Gen combattra à ses côtés la menace des kaijus.

  • 14 -Tokumei Sentai Go-Busters (2012) – OP
    • « Busters Ready Go! » par Hideyuki Takahashi de Project.R

Synopsis
Il y a 13 ans, un programme virus a détraqué l’ordinateur principal du bureau contrôlant l’énétron, une nouvelle énergie récemment découverte. L’incident a créé Messiah, un être maléfique souhaitant éradiquer l’humanité et créer une civilisation mécanique. Envoyée dans une autre dimension, avec l’ensemble du bureau, l’humanité décide de former une unité spéciale pour contrer les menaces de ce type. Constituée de trois enfants survivants de la bataille contre Messiah, ils doivent maintenant faire face aux incursions de nouveaux ennemis : les Varglass.

  • 15 – Kaiketsu Lion-Maru (1971) – OP
    • « Wind, light » par Yuki Hide et le groupe Young Fresh

Synopsis
En gros c’est trois ninjas orphelins qui luttent contre le roi démon Gosun qui cherche à envahir le Japon durant l’ère Sengoku. Le leader du groupe, Shishimaru, peut se transformer en lion blanc anthropomorphe grâce au katana mafique Kinsachi.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *