Pendant que nos athlètes suent dûrement pour ramener des médailles, ayons une petite pensée pour tous ces suit-actors qui tournent en costume durant l’été japonais qui n’a rien d’une partie de plaisir. Même si on est loin des costumes lourds de près de 100 kg où des minscules grilles pour les visières, ce n’est pas une synécure.

Et histoire de leur rendre hommage, on a un programme chargé : des civilisations antiques, un noble héros issu du cosmos, un héros pour qui tout roule, des téléphones portables et un sacré paquet de ninjas.

Même les freeze frames sont en CGI (E09)

Liste des génériques :

  • 01 – Chouriki Sentai Ohranger (1995) – OP
    • “Ole! Ohranger” par Kentaro Hayami

Synopsis
Il y a 600 000 000 d’années, les civilisations de la Pangée ont créé un robot géant nommé « Bacchus Wrath ». Mais ce dernier se retourna contre ses créateurs et ces derniers décidèrent de le bannir de la Terre. Cependant, ce dernier parvient à revenir sur Terre en 1999 à la tête de l’empire des Machines Baranoia. Le Chef Conseiller Naoyuki Miura décide de réactiver les super-énergies nées des civilisations de Pangée afin de transformer cinq officiers en Oh-Rangers pour combattre l’empire des Machines Baranoia.

  • 02 – Kamen no Ninja Akakage (1967) – OP
    • “Ninja march” par les chorales Vocal Shop et Young Fresh

Synopsis
Japon, 16e siècle, un pays déchiré par les guerres civiles. Au cœur des conflits, Akakage et ses comparses Aokage et Shirokage, sont des ninjas travaillant pour les seigneurs recherchant l’unité et la paix du pays. Ils affrontent ainsi les ninjas ennemis… et les monstres géants des autres seigneurs.

  • 03 – Yusei Oji (1959) – OP
    • “Yusei Oji no Uta” par Yoichi Oe et la chorale d’enfant de Kamitakada

Synopsis
Alors que la Terre subit l’assaut d’extraterrestre voulant s’emparer d’une nouvelle source d’énergie découverte récemment, un mystérieux héros arrive des étoiles pour nous défendre : le Prince de l’Espace.

  • 04 – Bio Planet WoO (2006) – OP
    • “Guardian Angel” by Splash Candy

Synopsis
Dernier survivant de son espèce, WoO est une créature extraterrestre voyageant sur une comète. Débarquant sur Terre, il se lie d’amitié avec une jeune fille du nom de AI. Très vite, les deux amis se rendent compte qu’ils sont pourchassés par l’organisation SWORD qui voit WoO comme une menace pour l’humanité. En parallèle, la Terre subit l’attaque de monstres géants également à la recherche de WoO.

  • 05 – Uchuu Keiji Sharivan (1983) – OP
    • “Uchuu Keiji Sharivan” par Akira Kushida

Synopsis
Recruté par Gavan après avoir été attaqué par un monstre de la Space Mafia, Den Iga est recruté par la Police Galactique Unie en tant que Space Sheriff Sharivan. Suite à la défaite de Don Horror, Sharivan est chargé de protéger la Terre en partenariat avec Lily de la planète Bird pour contrer les plans du Syndicat du crime Madou.

  • 06 – Seigi no Shinboru Condorman (1975) – OP
    • “Seigi no Shinboru Condorman” par la chorale d’enfant Young Fresh

Synopsis
Ishin Mitsuya, jeune homme fringuant, voit un dragon condor et son œuf se faire attaquer par une mystérieuse organisation. Il vole au secours de la créature mais est tué dans l’action. Mais lorsque l’œuf éclos, le bébé dragon fusionne avec lui et le ressuscite. Ishin devient alors Condorman, un héros surhumain mais ayant perdu tous ses souvenirs de sa vie passée. Il décide d’employer ses pouvoirs pour lutter contre la mystérieuse organisation ayant attaqué le dragon.

  • 07 – Kamen Rider 555 (2003) – OP
    • “Justiφ’” par ISSU (du groupe DA PUMP)

Synopsis
La société Smart Brain essaie de conquérir le monde en utilisant des Orphenochs pour tuer discrètement la population humaine. Problème, ces créatures ne peuvent pas rester en vie longtemps. Smart Brain a ainsi développé trois armures appelés Rider Gears pour trouver et protéger le roi Orphenoch une créature pouvant empêcher la dégénération des Oprhenochs. Mais la cause n’est pas partagée par tous les Oprhenochs et un conflit éclate tandis que les Rider Gears sont volées. Contre son gré, Takumi Inui se retrouve impliqué dans le conflit et hérite de la Rider Gear Faiz. Il va devoir s’allier avec les autres porteurs des Rider Gears pour contrer les plans de Smart Brain.

  • 08 – Chousoku Parahero Gandeen (2021) – OP
    • “Backlight” par SymaG

Synopsis
Daishi Morimiya est un lycéen dont le rêve est de devenir un champion paralympique d’athlétisme. Il est vite pris sous l’aide d’un ancien para-athlète, Kei Fukai. Mais un jour, un alien du nom de Goo, seul survivant d’un génocide, prévient Daishi que la Terre est en danger. Et quand un monstre géant débarque soudainement sur Terre, Goo propose à Daishi de fusionner pour lui permettre de défendre sa planète.

  • 09 – Kyūmei senshi Shell Brave (2018) – OP
    • “Dreamer” par Akidasu

Synopsis
Lorsque la ville d’Hanamatsu est attaquée par des monstres, l’organisation Shelter déploie ses armées secrètes : les jumeaux Mamoru et Mikan Teryu. Dotés de super pouvoirs en tant que Shell Brave et Shell Prayer. Assistés par le robot Lloyd, ils protègent les innocents de toute menace.

  • 10 – Ultraman Cosmos (2001) – OP
    • “Spirit” par Project DMM

Synopsis
Poursuivant le Chaos Header, une force maléfique destructrice, Ultraman Cosmos arrive sur Terre et se lie rapidement avec Musashi Haruno, officier de l’organisation EYES. Lorsqu’ils découvrent que le Chaos Header s’attaque à la Terre, ils décident de s’allier pour le combattre.

  • 11 – Evolver (2004) – OP
    • “Evolution Device” par Takeshi Kusao

Synopsis
Les humains sont en guerre contre les Efreet, une race extraterrestre belliqueuse. Pour y faire face, la Terre a mis en place la task-force Evolver employant des combattants en armure. Mais seulement quelques humains possèdent le facteur génétique leur permettant de les porter. De ce fait, l’équipe de terrain est composée de personnalités variées : une lycéenne bornée, un soldat handicapé, un prêtre et un meurtrier amnésique. En plus de la menace Efreet, une mystérieuse femme apparaît et propose aux humains de révéler leur plein potentiel…mais à quel prix ?

  • 12 – Ninja Captor (1976) – OP
    • “Fight! Ninja Captors” par Ichiro Mizuki

Synopsis
Daisuke Izumo est un démon du vent fraîchement diplômé de l’académie. Il doit maintenant intégrer les forces armées pour envahir le Japon. Mais opposé aux désirs de conquête de son peuple, il s’échappe et devient le chef des Captors, une équipe composée de ninjas humains bien décidés à combattre le général des démons, Retsufuu Fuuma.

  • 13 – Genseishin Justirisers (2004) – OP
    • “Genseishin Justirisers” par Mitsuo Nakajima

Synopsis
Il y a des siècles, un alien de la planète Azure appelé Nolun combattait le maléfique Kaiser Hades. Après un rude combat, Nolun fut victorieux et scella son ennemi sur Terre. Les années passèrent et Kaiser Hades parvint finalement à revenir grâce à son bras droit, le Dr. Zora. En réaction, Nolun décide de céder une partie de ses pouvoirs à trois terriens, Shouta, Yuka et Shinya, qui deviennent alors les Justirisers.

  • 14 – Katteni! Kamitaman (1985) – OP
    • “Katte ni Kamitaman” par Mayumi Tanaka

Synopsis
Shinsuke Nemoto est un jeune garçon qui veut devenir un super héros. Son vœu est exaucé lorsqu’il rencontre le dieu Kamitaman. Ce dernier lui octroie des pouvoirs lui permettant enfin de se transformer en super-héros : le puissant Nemotaman. Mais de grands pouvoirs contrôlés par un esprit enfantin est la source de nombreux ennuis.

  • 15 – Kamen Rider Ex-Aid (2016) – OP
    • “EXCITE” par Daichi Miura

Synopsis
Il y a des années, l’Humanité fut infectée par le Bugster Virus, une maladie qui transforme les humains en monstres agressifs : les bugsters. En réaction, le ministère japonais de la santé travaille main dans la main avec l’éditeur de jeux vidéo Genm Corp. pour former une équipe de secours dédiée au Bugster Virus. Parmi eux, de jeunes docteurs capables de se transformer en Kamen Riders avec la technologie développée par Genm. Cependant, le PDG de la compagnie semble avoir d’autres projets…

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *