La rentrée arrive à grand pas. Et histoire de finir cet été en demi-teinte, on a décidé de remettre ça avec une virée inédite du Toku Express. Quitte à parler de génériques, nous allons cette fois nous aventurer dans des terres moins connues : celles des génériques de clôture.

Encore moins mis en avant que dans l’animation, les ending dans le Tokusatsu semblent assez délaissés mais ils n’ont rien à envier à leur équivalent en début d’épisode. Entre les chorégraphies endiablées, les propositions plus ancrées dans le quotidien, la réutilisation parasseuse de plans en réserve ou la tentative de faire quelque chose de différent, vous allez voir que ce détour vaut le coup.

Et ça finit avec une pelleteuse (HS2)

Liste des génériques :

  • 01 – Uchuu Sentai Kyuuranger (2018) – ED
    • « Kyutama Dancing! » par Tsuyoshi Matsubara

Synopsis
L’histoire se déroule dans le futur, les 88 constellations sont sous l’oppression d’une organisation maléfique du nom de Jark Matter. Neuf sauveurs suprêmes sont choisis par les Kyutamas pour devenir les Kyurangers qui ont pour mission de libérer les planètes de Jark Matter. Chaque Kyuranger représentant la constellation d’où il vient.

  • 02 – Kamen Rider Kuuga (2000) – ED
    • « Aozora ni Naru » par Jin Hashimoto

Synopsis
Jadis, la tribu Gurongi terrorisait celle des Lintos. Mais ces derniers ont été sauvés par le guerre Kuuga qui a scellé le chef des Gurongi dans une cave. Au début des années 2000, Yusuke Godai découvre une mystérieuse ceinture découverte lors d’une fouille archéologique. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que les fouilles ont éveillé les Gurongis qui se déchaînent sur l’humanité, descendant des Lintos. Au travers de la ceinture, Yusuke devra devenir Kuuga et maîtriser ses pouvoirs pour sauver les humains de l’extinction.

  • 03 – Uchuu Keiji Gavan (1982) – ED
    • « Hoshizora no Message » par Akira Kushida

Synopsis
Envahie par l’organisation criminelle Makuu dirigée par Don Horror, le shérif spatial Gavan, membre de l’union policière galactique, est déployé sur Terre pour défendre son monde natal. Assisté par Mimi et Marin, il défend la planète tout en endossant l’identité secrète de Retsu Ichijouji.

  • 04 – Star Wolf (1978) – ED
    • « Starwolf The Wanderer » par Yuki Hide

Synopsis
Dans un futur lointain, le terrien Ken Shinsei vit dans une galaxie menacée par les Morethan, une branche de l’humanité qui a décidé de s’élever technologiquement au-delà de toute influence humaine. Lorsque que l’Alliance Terrestre entre en contact avec le territoire Morethan, la guerre est inévitable.

  • 05 – GARO: Makai Senki (2011) – ED
    • « Predestination » par JAM Project

Synopsis
Saejima Koga est le porteur du titre de Garo parmi les chevaliers Makai, le plus haut titre existant. Comme ses confrères, il doit protéger l’humanité des horrors, des entités maléfiques se nourrissant d’âme humaine. Promu comme chevalier sénatorial, il est cependant maudit par un prêtre portant un masque rouge qui lui appose la Marque de la Destruction. Condamné, Koga tente de mener l’enquête en secret tout en accomplissant son devoir et sans éveiller les soupçons de ses frères d’armes.

  • 06 – Ultraseven X (2007) – ED
    • “Another Day Comes” par Pay Money to My Pain

Synopsis
La série a pour cadre un monde où les humains s’entraident face à une menace extra-terrestre. Jin, un homme amnésique, est recueilli par l’organisation DEUS qui coordonne la lutte contre les aliens qui ont infiltré la société. Aux côtés des agents K et S, Kin est équipé d’une paire de lunettes lui permettant de se transformer en guerrier gigantesque.

  • 07 – Bishoujo Kamen Poitrine (1990) – ED
    • « Kanashimi ni Ichiban Chikai Basho » par Sayuri Saito

Synopsis
C’est le premier jour au lycée pour Yuko Murakami, heureuse de revoir ses amis. Alors qu’ils sont en chemin, Yuko s’arrête dans un temple et fracasse accidentellement une cloche sur la statue d’un kami. Comme elle est la première à s’être aventurée dans le temple depuis longtemps, le kami lui octroie le pouvoir de devenir une magical girl pour protéger la ville des forces du mal.

  • 08 – Spiderman (1977) – ED
    • « Chikai no Ballade » par Yuki Hide

Synopsis
Un jeune homme nommé Takuya Yamashiro reçoit un jour un bracelet contenant de l’ADN d’araignée. Ce même bracelet lui permet de revêtir le costume de Spider-Man, et d’acquérir les pouvoirs d’une araignée. L’homme qui lui a donné le bracelet lui révèle également que sa mission est de protéger la Terre du Groupe de la Croix d’acier, dirigée par le professeur Monster.

  • 09 – Kyojuu Tokusou Juspion (1985) – ED
    • « Space Wolf Juspion » par Ai Takano

Synopsis
En consultant la bible galactique, Eijin prend connaissance d’une terrible prophétie : lorsque le dieu sombre Satan Gorth s’éveillera, l’univers sera ravagé par une armée de monstres. Soucieux de combattre le mal naissant, Eijin mobilise son disciple Juspion et l’envoie combattre les Méga-bêtes de Gorth.

  • 10 – Madan Senki Ryukendo (2006) – ED
    • « EVERYBODY GOES » par Hiroshi Kitadani

Synopsis
La ville d’Akebono est un endroit calme où il fait bon vivre. Mais elle est la cible de nombreuses attaques des démons Jamanga qui accumulent de l’énergie Minus en terrorisant les habitants. Pour les contrer, les humains ont fondé l’organisation SHOT pour protéger la population. C’est dans ce contexte qu’arrive Kenji Narukami, un pratiquant du style du dragon divin, arrive en ville pour combattre les démons. Il rejoint SHOT par un concours de circonstance et en tant que guerrier Madan, un agent de SHOT se battant à l’aide de pouvoirs magiques.

  • 11 – Zettai Kikan Kaerun (2017) – ED
    • “Jumping” par Achidas

Synopsis
Akira et Kenji sont de jeunes garçons menant une vie tranquille. Mais tout bascule lorsque Tanami, la petite sœur de leur amie Saya est prise pour cible par l’industrie du poker. Alors qu’ils tentent de la protéger, un héros masqué surgit pour leur venir en aide : Kaerun.

  • 12 – Tokusou Sentai Dekaranger (2004) – ED
    • « Midnight Dekaranger » par Isao Sasaki

Synopsis
Dans un avenir indéterminé, les extraterrestres sont devenus une réalité. En réponse à leur recrudescence dans la société humaine, un corps de police hautement spécialisé a été créé dans le but de contrôler et neutraliser toute forme de crime organisé d’origine alien : la Special Police Dekaranger. La série se concentre en particulier sur le département terrien de la SPD, où cinq jeunes combattants assurent la sécurité de notre planète sous les ordres de l’Anubinoïde Doggy Kruger.

  • 13 – The High School Heroes (2021) – ED
    • « The High School Heroes » par Bishonen (Johnny’s Jr)

Synopsis
Le lycée Itsuboshi paraît être un établissement normal, mais il est en fait dirigé par un directeur malfaisant, Mr Sumitomo, qui cherche à éradiquer les mauvais élèves qui risqueraient d’entacher la réputation de l’établissement. Pour ce faire, il fait naître des monstres à partir des mauvaises émotions de ces derniers. En réaction, Taisei Manaka, fan inconditionnel de série TV, décide avec ses amis de combattre les monstres en formant un escadron coloré.

  • 14 – Suki! Suki!! Majo Sensei (1971) – ED
    • “moonlight Hikaru » par Mitsuko Horie

Synopsis
La professeure Hikaru Tsuki est une alien provenant d’un autre univers et disposant de formidables pouvoirs. Cachant son identité en tant qu’enseignante, elle ne les utilise que pour combattre secrètement le crime… ou pour assister ses élèves quand ils ont besoin d’aide.

  • 15 – Kamen Rider Hibiki (2007) – ED
    • « Shōnen yo » par Akira Fuse

Synopsis
Les Kamen Riders, appelés Oni, se battent contre des monstres appelés Makamou avec du « son pur ». L’un des Oni, un homme nommé Hibiki, se retrouve dans une relation « maître-apprenti » avec Asumu Adachi, un jeune garçon manquant de confiance en soi et devant choisir ce qu’il veut faire de sa vie en finissant le lycée. Asumu apprend ce qu’est être adulte en regardant Hibiki et les autres Oni combattre les Makamou. Rapidement, la quantité sans cesse grandissante de Makamou annonce une catastrophe à venir.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *