Après une escapade autour des génériques de clotûre, on reprend notre odyssée avec entrain. Si le choix commence à se réduire, on s’est démené pour vous trouver des perles que vous ne verrez nulle part ailleurs qu’avec le Toku Express. Bouclez votre ceinture car cette fois, on va pas mal voyager dans des génériques récents sans oublier la générosité des années 1970’s.

Au programme : des dinosaures (encore), un accident de montgolfière, beaucoup de stock footage, un teasing pour les adultes et pas mal de génériques très récents.

Des stock-shots de singes (E10)

Liste des génériques :

  • 01 – Bakuryuu Sentai Abaranger (2003)
    • « Bakuryū Sentai Abaranger » par Masaaki Endoh

Synopsis
Alors qu’on pense qu’une météorite s’est écrasée sur Terre il y a 65 000 000 d’années provoquant la disparition des dinosaures, elle a en réalité créé deux univers parallèles : une peuplée d’humains, l’autre de dinosaures. Sur cette dernière, les Dragonoids et les Blastasaures furent envahis par les Evoliens, des entités arrivées sur Terre via la météorite. Alors que le conflit se propage à la Terre des humains, des combattants dinosaures s’allient à un groupe d’humains formant l’escadron Abaranger.

  • 02 – Saru no Gundan (1974) – OP
    • “Army of Apes” par Masato Shimon

Synopsis
Japon, 16e siècle, un pays déchiré par les guerres civiles. Au cœur des conflits, Akakage et ses comparses Aokage et Shirokage, sont des ninjas travaillant pour les seigneurs recherchant l’unité et la paix du pays. Ils affrontent ainsi les ninjas ennemis… et les monstres géants des autres seigneurs.

  • 03 – Kamen Rider Den-O (2007) – OP
    • « Climax Jump » par AAA

Synopsis
Nogami Ryotaro est une jeune homme maladroit et malchanceux. Mais un jour, après une bagarre contre un groupe de voyous, il découvre un étrange Pass qui lui permet d’ouvrir une porte d’autres dimensions traversées par le « Den-Liner ». Il y rencontrera les « Imagins”, des créatures capables de le posséder en échange de pouvoirs surpuissants. Devenant ainsi Kamen Rider Den-O, Nogami et ses alliés lutteront contre les Imagins maléfiques désirant altérer le cours du temps.

  • 04 – Daimajin Kanon (2010) – OP
    • « Sing Your Heart Out » par Ryoko Moriyama

Synopsis
Kanon Mikazaki est une june femme qui rêve de gloire en montant à Tokyo avec son petit ami pour devenir chanteuse. Mais sa carrière fût de courte durée quand son supposé petit-ami lui vole la chanson qu’elle a écrit pour se l’approprier, et décide alors de se séparer. Revenant dans son village natal pour se ressourcer et surpasser sa dépression, elle entre en contact avec des esprits qui lui raconte que ce village court un grand danger avec l’arrivée prochaine de démon et que seul la chanson qu’elle connaît depuis sa plus tendre enfance peut réveiller le Dieu Bujin, une gigantesque statue de pierre. Mais pour que ce réveil se fasse, Kanon doit chanter en y mettant alors tout son cœur, ce qui est loin d’être possible vu sa situation sentimentale… Accompagné de plusieurs esprits, Kanon devra trouver moyen de regagner confiance en elle, pour sauver son village et elle-même.

  • 05 – Kousoku Esper (1967) – OP
    • “Kousoku Esper no Uta” par Kiyotaka Mitsugi

Synopsis
Hikaru Higashi est un jeune lycéen qui a été victime avec ses parents à la suite à un accident de montgolfière. Ce dernier a été causé par la destruction du monde des Espers par les Girons, loin de la Terre. Depuis l’accident, deux Espers survivants possèdent les corps des parents d’Hikaru et se cachent des humains. Mais lorsque les Espers sentent que les Girons approchent, ils développent un costume surpuissant pour Hikaru afin qu’il combatte les envahisseurs.

  • 06 – Kyusei Sentai Wakusaver (2021) – OP
    • “BRAVE” par MOKA Takeru

Synopsis
Originaire de la galaxie d’Andromède, l’empire maléfique GIDES se dirige vers la Terre afin de soumettre la planète : leur but, rassembler des informations sur les formes de vie présentes dans l’univers pour construire le corps parfait. Afin de contrer la menace, 5 terriens sont désignés pour combattre les troupes de l’Empire : l’escadron Wakusaver.

  • 07 – Ultraman Retsuden (2011) – OP
    • « ULTRA FLY » par Mamoru Miyano

Synopsis
Ultraman Retsuden est une série anthologique réutilisant d’anciens extraits des séries Ultraman produites pour les présenter sous un nouvel angle avec pour narrateur, Ultraman Zero.

  • 08 – Kamen Rider Revice (2021) – OP
    • “liveDevil” par Da-ice feat. Subaru Kimura

Synopsis
Le Culte Deadmans, dirigé par le maléfique Orteca, utilise les mystérieux artéfacts appelés Vistamps pour matérialiser les démons à l’intérieur des humains et les transformer en Deadman. Mais Ikki Igarashi, un jeune homme rebelle, veut résister à l’assaut des Deadmans. Il passe un pacte avec le démon Vice et en utilisant les Vistamps, ils deviennent Kamen Rider Revi et Kamen Rider Vice.

  • 09 – Ultraman TRIGGER: New Generation Tiga (2021) – OP
    • « Trigger » par Takao Sakuma

Synopsis
Il y a 30 millions d’années, le monde a été attaqué par une force mystérieuse. Mais un Géant de Lumière s’est dressé face à elle et a rétabli l’ordre. En utilisant tous ses pouvoirs pour ce faire, il s’est retrouvé pétrifié et dort depuis ce temps sur Mars. Kengo Manaka vit sur cette planète, désormais colonisée, en tant que jeune botaniste. Quand soudain, des monstres faisant partie de l’attaque passée refont surface et s’en prennent à la ville martienne. Kengo, en voulant fuir, tombe sur la statue du Géant de Lumière endormie et sans s’en rendre compte, parviendra à le réveiller. L’Ultraman et Kengo fusionnent alors pour former le héros d’une nouvelle génération : Ultraman Trigger !

  • 10 – Jikuu Senshi Spielvan (1986) – OP
    • « Jikuu Senshi Spielban » par Ichirou Mizuki

Synopsis
Spielvan et Diana sont deux enfants survivants de la planète Crin qui fut détruite par l’empire Warler. Voyageant et grandissant à bord de leur vaisseau Granazca pour fuir, ils finissent par atteindre la Terre, en espérant y trouver refuge. Mais la Terre est aussi une des cibles des Warler, qui décide alors de lui faire subir le même sort que Crin. Mais cette fois-ci, Spielvan et Diana décident de s’opposer à eux, en se promettant de venger leur famille et toute leur planète mère. Grâce au vaisseau Granazca, ils peuvent alors revêtir des armures de combat en une fraction de seconde.

  • 11 – Kawai JeNny (2007) – OP
    • “Lumica” par Momoi Haruko

Synopsis
Jenny et ses deux amies, Akira et Nadesico, sont recrutées par le mystérieux Mister Crown pour devenir un trio de super-héroïnes. Ensemble, formant alors les “Sweet Angels”, elles défendent la Terre des attaques de la maléfique Sister B, elle-même accompagnées de ses comparses les Oursons.

  • 12 – Shin Kanpai Senshi After V (2014) – OP
    • “After V Theme » par Nagareda Project.

Synopsis
Les autorités et les forces d’auto-défenses sont impuissantes face à la menace ennemi qui tentent de dominer le monde. Mais une équipe est alors formée pour les affronter… Les Ôgon Senshi Treasure V, composés de 5 spécialistes du combat. Cependant, leurs soirées alcoolisées après les batailles sont devenues plus connues que les batailles elles-mêmes, et ils sont surtout devenus connus sous le nom de Kanpai Senshi After V (“Les Guerriers Qui Trinquent Après 17h”).

  • 13 – Safety First Daichi Man (2020) – OP
    • “Anzen + Dai Ichi: Daichi-Man” par Kiiyama Shoten

Synopsis
Ryo Tateya rejoint Daichi, une société spécialisée dans la construction. Il est affecté dans un département loin du siège social, à s’occuper de la partie marketing. Dans son nouveau bureau, il n’y a que deux autres membres : Daichi Kenjihiro, plutôt fainéant par nature, et Reiko Haramukai. Le but de son travail est de préparer et gérer jusqu’au bout les évènements promotionnels où Daichi revêt son costume de Daichi-Man, la mascotte de la boîte. Alors déçu par la réalité de son travail, Ryo se fait attaquer par un homme en rentrant chez lui mais est sauvé in extremis par un mystérieux personnage en armure de combat. Pourquoi a-t-il été attaqué ? Et qui est cet homme costumé ? Le quotidien de Ryo est alors bouleversé à jamais.

  • 14 – Iron King (1972) – OP
    • « Iron King » par Masato Shimon

Synopsis
Le clan Shiranui prévoit de conquérir le Japon, en représailles de l’expulsion de leurs ancêtres par le clan Yamato, devenu le peuple japonais. Pour montrer leur force de frappe, chaque général du clan se bat dans un robot géant. En réponse à cette menace, l’Organisation de la sécurité nationale du Japon envoie l’agent Gentaro Shizuka pour arrêter leurs plans avec l’aide de Goro Kirishima. Ce dernier peut en effet se transformer en le super-héros géant Iron King, accompagné de Gentaro.

  • 15 – GARO: Versus Road (2020) – OP
    • « Theme of GARO -VERSUS ROAD » composé par Shiho Terada & Yoshichika Kuriyama

Synopsis
Kuon Sena est un étudiant qui trouve un casque de réalité virtuelle qui l’emmène sur un champ de bataille avec d’autres joueurs. Ces derniers sont totalement immergés dans le jeu. Au-dessus d’eux, l’armure du chevalier doré Garo brille. Celui qui gagnera ce survival sera récompensé dans le monde réel.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *