Après une petite semaine de retard (les vacances, c’est blindé), le Toku Express va continuer son périple bariolé. Et si la température commence à baisser et que la lumière décline, venez-vous réchauffer avec nous et profiter du spectacle.

Au programme : beaucoup trop de rangers, un local hero vachement bien, un kidnapping d’ordinateur, un conte de lames et d’âmes et bien sûr, des freeze frames légendaires.

Un fantôme à vélo tout content (E11)

Liste des génériques :

  • 01 – Uchuu Sentai Kyuuranger (2017) -OP
    • “Lucky Star” par Tomohiro Hatano (Project R.)

Synopsis
Dans un univers parallèle, la galaxie a été conquise par l’organisation criminelle Jark Matter dirigée par le tyran Don Armage. Face à elle, les insurgés s’organisent pour empêcher ses agents d’exploiter les ressources des planètes jusqu’à leur limite. Et pour lutter, ils placent leurs espoirs dans les kyutamas, des pierres cosmiques magiques qui vont sélectionner 9 guerriers dans toute la galaxie pour mener leur combat : les kyurangers.

  • 02 – GARO (2005) – OP
    • « Theme of GARO” par TRYFORCE & JAM PROJECT

Synopsis
Kouga Saejima est un chevalier makai qui protège les humains des Horrors, des entités démoniaques qui se nourrissent de ces derniers. Alors en chasse, il sauve une jeune femme du nom de Kaoru qui, dans l’action, a été en contact avec du sang démoniaque. Alors qu’il devrait l’exécuter sur le champ pour lui éviter une mort lente et douloureuse, il décide de l’épargner et tenter de trouver un moyen de la purifier.

  • 03 – J.A.K.Q. Dengekitai (1977) – OP
    • « J.A.K.Q. Dengekitai » par Isao Sasaki (feat.Koorogi ’73)

Synopsis
L’organisation Crime, dirigée par le malfaisant Iron Claw, entend dominer le monde. Mais le Commander Daisuke Kujirai de l’organisation ISSIS décide de former une équipe chargée de faire obstacle à la concrétisation de ce projet. Sous le nom de code Joker, il recrute 4 recrues pour son programme d’augmentation humaine ainsi que le flamboyant maître du déguisement et cyborg Big One.

  • 04 – Bull Fighter Waido (2018) – OP
    • « MAX » par le groupe HY

Synopsis
Ben c’est un local Hero bovin d’Okinawa… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise… Ah si, il fait partie d’un collectif appelé les Okinawan Heroes… Je suis fatigué…

  • 05 – Chousei Kantai Sazer-X (2005) – OP
    • « Chousei Kantai Sazer-X » par Hiroki Takahashi

Synopsis
En 2500, la Terre a été conquise par l’organisation maléfique Neo-Descal. Les survivants décident d’envoyer leur carte maîtresse, les trois navires de guerre God Meteor, ainsi qu’une équipe d’élite dans le passé pour empêcher la catastrophe en collectant des artefacts mystérieux, les Cosmo Capsules. Ces derniers arrivent en 2005 au début de l’invasion de Neo-Descal et organisent rapidement la résistance en espérant changer l’histoire.

  • 06 – Houjin Yatsurugi – Saison 2 (2012) – OP
    • « Kiniro no senshi sono na wa Yatsurugi » par Hino Shogo

Synopsis
Takeru Yamato, le local hero phoenix de la préfecture de Chiba, revient pour botter des arrières trains démoniaques.

  • 07 – Omoikkiri Tanteidan Hadogumi (1987) – OP
    • “Matenro no Hiro” par Masae Ohno

Synopsis
Hiroshi, Satoru, Susumu, Takeo, et Yasuko sont 5 enfants ayant chacun leur propre domaine d’expertise (l’informatique, les études… les armes de jet ?!?). Lors d’une réunion, Hiroshi crée sur son ordinateur un fantôme du nom de Matenrou. Mais lorsqu’il s’absente avec ses amis pour tourner une vidéo sur ce dernier, Matenrou apparaît alors devant eux et leur lance un défi. S’ils ne parviennent pas à l’attraper, Hiroshi ne reverra plus jamais son ordinateur.

  • 08 – Thunderbolt Fantasy (2016) – OP
    • « Raimei » by T.M.Revolution

Synopsis
Dans un pays lointain, Dan Fei et son frère, les gardiens de l’épée magique Tian Wing Jian, sont poursuivis par le clan démoniaque Xuan Gui Zong qui souhaite s’emparer de l’arme. Alors que son frère est tombé au combat, Dan Fei brise l’épée et emporte la garde. Elle rencontre alors un sabreur errant, Shang Bu Huan, et son mystérieux acolyte, Lin Xue Ya, qui deviennent ses protecteurs.

  • 09 – Kidō Keiji Jiban (1989) – OP
    • « Kidō Keiji Jiban » par Akira Kushida

Synopsis
Naoto Tamura, nouveau détective à Central City, est tué en service par le monstre Bionoid. Au bord de la mort, il est ramené à la vie en tant que cyborg par le Dr Kenzo Igarashi. Le voilà prêt à faire respecter la loi d’une main de fer.

  • 10 – Kamen Rider Gaim (2013) – OP
    • « Just Live More » par Gaim no Kaze

Synopsis
Dans la ville de Zawame, afin de tromper leur ennui, les jeunes gens se divertissent dans des concours de danse de rue. Et les affrontements entre bandes se règlent avec les Inves, des créatures extra-dimensionnelles invoquées par le biais de Lock Seeds. Kota Kazuraba, ancien membre du groupe de danse Team Gaim, saute de petit boulot en petit boulot. Contacté par le capitaine de son équipe qui a découvert une étrange ceinture : le sengoku driver. Après l’avoir rejoint, Kota se retrouve catapulté dans la dimension des Inves, la forêt Helheim. Grâce au sengoku driver, il parvient à se transformer en Kamen Rider Gaim, pour combattre les Inves et défendre ses proches.

  • 11 – Tatakae! Mighty Jack (1968) – OP
    • « Mighty Jack no Uta » par Fool Sands Chorus

Synopsis
Mighty Jack est une organisation secrète internationale chargée de maintenir la paix. Pour se faire, 11 agents spécialisés patrouillent à bord du sous-marin, le Mighty-Go, pour combattre l’organisation terroriste Q.

  • 12 – B-Robo Kabutack (1997) – OP
    • « Kiyoku Tadashiku Kabutack » par Takeshi Kusao

Synopsis
Le Dr; Torahiko Kouenji est un génie excentrique qui a découvert d’anciennes inscriptions au plus profond de la Terre. En les déchiffrant, il apprend l’existence de 13 fragments d’étoiles cachés sur la planète. Pour les retrouver, il conçoit les B-Robots. Mais avant que la phase de programmation soit terminée, trois robots s’échappent et commencent à semer le chaos en ville. Heureusement, trois autres ont pu être achevés et se lient d’amitiés avec le petit-fils du Dr. Kouenji : Yuzuru. Ensemble, ils décident de partir à la recherche des fragments tout en déjouant les plans des trois robots défectueux.

  • 13 – Tekkoki Mikazuki (2000) – OP
    • « Crescent Moon » par Don Dokken

Synopsis
Une statue géante de ce qui semble représenter une divinité issue d’une très ancienne légende est trouvée dans des ruines en Asie Centrale. Le Z-One est une organisation qui a pour but d’en percer tous ses secrets, notamment lorsque cette fameuse statue disparaît mystérieusement du jour au lendemain. Lié à cette statue, une personne du nom de Torupa refait surface et commence à s’en prendre à la population du Japon en créant de gigantesques créatures : les Idom, alimentées par la peur des hommes. Une organisation se met en place pour les combattre à l’aide de robots géants : l’AIT. Mais par un concours de circonstance, le jeune Kazeo Isurugi, en apparence sans histoire, va se retrouver au cœur du conflit en activant la fameuse statue géante qui se révèle alors être un robot géant du nom de Mikazuki.

  • 14 – Demon Hunter Mitsurugi (1973) – OP
    • « Run! In the storm » par Tsutomu Minakami et la chorale d’enfant de Columbia

Synopsis
Durant la période Edo, un alien magnifique, le Démon Scorpion, comploté pour assassiner le shogun et semer la désolation avec son armée de ninjas scorpions et de démons géants. Pour contrer la menace, le shogunat recrute le clan ninja Mitsurugi pour le défendre. Et lorsqu’un démon géant apparaît, les jeunes ninjas de la famille croisent leurs épées et forment le guerrier géant Mitsurugi.

  • 15 – Ultraman Moebius (2006) – OP
    • « Ultraman Mebius » par Project DMM

Synopsis
Moebius est le nom d’un jeune Ultraman de la force de défense Inter-Galactique chargée de protéger la Terre. Se faisant passer pour un humain sous le nom de Mirao Hibino, il se rapproche par l’équipe GUYS afin de remplir sa mission. Mais tout se complique lorsqu’un Ultraman bleu arrive sur Terre et s’en prend aux humains.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *