Les portes se ferment et nous voilà prêt pour la 12e escapade officielle du Toku Express. Et si on commence à lutter pour rédiger des accroches toujours originales, on arrive encore à vous (et même nous) surprendre en termes de génériques après près d’un an de pérégrinations. Et ça, c’est beau !

Au programme : un come-back des années 70, le dernier shériff cosmique, du metal heroes coquin, du Tsuburaya secondaire et de grands pouvoirs qui impliquent de grandes responsabilités.

Du fan-service grassouillet (E12)

Liste des génériques :

  • 01 – Kyuukyuu Sentai GoGo-V (1999) – OP
    • « Kyukyu Sentai GoGoFive » par Shinichi Ishihara

Synopsis
La famille Psyma, groupe d’entités démoniaques, veut transformer la Terre en royaume des ténèbres pour elle et ses enfants. C’est sans compter le professeur Mondo Tatsumi, scientifique au centre de recherche de prévention des désastres, qui développe secrètement avec l’aide de sa famille le Rescue System pour contrer la menace. Lorsque l’attaque de la famille Psyma débute, la famille Tatsumi est fin prête.

  • 02 – Kamen Rider Wizard (2012) – OP
    • « Life is SHOW TIME » par Shō Kiryūin de Golden Bomber

Synopsis
6 mois auparavant, Soma Haruto a survécu à un rituel où il devait être sacrifié et a acquis des pouvoirs magiques. Lors de son évasion, un mystérieux magicien blanc lui a confié une jeune femme, Koyomi, ainsi qu’une ceinture afin de lui permettre de contrôler ses pouvoirs. Soma décide d’utiliser ses pouvoirs pour contrer les plans de ses tortionnaires : les fantômes.

  • 03 – Uchuu Keiji Shaider (1984) – OP
    • « Space Sheriff Shaider » par Akira Kushida

Synopsis
Étudiant en archéologie, Dai Sawamura est en voyage au Pérou pour déchiffrer les géoglyphes de Nazca. Impressionnés par sa sagacité, les équipes de l’Union policière galactique décident d’en faire le troisième Space Sheriff de la Terre. Son nom de code sera Shaider, en hommage à un ancien guerrier qui a fait tomber l’empire Fuuma, une organisation maléfique qui serait de retour pour attaquer la Terre.

  • 04 – Juko B-Fighter (1997) – OP
    • « B-Fighter Kabuto » par Nobuhiko Kashiwara

Synopsis
Tous les insectes du monde se déplacent en essaims pour une raison inconnue. Enquêtant sur ce phénomène, Takuya Kai, membre de l’Académie de la Terre, s’aventure dans une jungle et rencontre un être surnaturel nommé « Guru ». Ce dernier lui révèle alors que l’empire Jamhal se prépare à envahir la Terre et que trois guerriers seront désignés pour contrer cette menace.

  • 05 – Fireman (1973) – OP
    • « Fireman Theme » par Masato Shimon

Synopsis
La Terre subit un étrange phénomène : des dinosaures mutants géants apparaissent aux quatre coins du globe et sèment le chaos. Afin de protéger les humains, les habitants du continent Aban caché sous terre depuis 12 000 ans, envoie un des leurs : Daisuke Misaki. Ce dernier peut en effet se transformer en un guerrier géant manipulant le feu, Fireman,

  • 06 – Girl Gun Lady (2021) – OP
    • « U Utsu » par Rie Takahashi

Synopsis
Kaharu est une lycéenne distante qui n’a pas beaucoup d’amis. Elle passe son temps libre à assembler des model kits. Un jour, de passage dans une boutique d’antiquités, elle achète une mystérieuse figurine d’une pistolero nommée Alice. Une fois assemblée, Koharu se rend alors compte qu’Alice bouge comme un être humain et informe Koharu qu’elle doit se préparer à un tournoi à mort : le Girl Gun Fight.

  • 07 – Mirrorman (1971) – OP
    • “Mirrorman no Uta” par Hiroshi Ueki and Honey Nights

Synopsis
Dans les années 1980, des aliens connus sous le nom d’Invaders envahissent la Terre à l’aide de monstres géants artificiels. Pour y faire face, l’humanité charge l’organisation SGM de se renseigner et de développer une arme pour défendre la planète. Et ils y ont un atout de taille : Kyotaro Kagami, un jeune homme issu d’un alien et d’une humaine tous deux capturés par les Invaders. De son origine, il possède le pouvoir de se transformer en Mirror-man en se tenant devant n’importe quelle surface réflective.

  • 08 – Spider-Man (1978) – OP
    • « Kakero! Spider-Man » par Yuki Hide

Synopsis
Un jeune homme nommé Takuya Yamashiro reçoit un jour un bracelet contenant de l’ADN d’araignée. Ce même bracelet lui permet de revêtir le costume de Spider-Man, et d’acquérir les pouvoirs d’une araignée. L’homme qui lui a donné le bracelet lui révèle également que sa mission est de protéger la Terre du Groupe de la Croix d’acier, dirigée par le professeur Monster.

  • 09 – Ultraman Ginga S (2014) – OP
    • « Eiyū no Uta” par The Alfee

Synopsis
Deux ans après le départ d’Ultraman Ginga, Hikaru retourne au Japon mais a d’étranges visions. Dans ces dernières, il pressent l’arrivée d’un alien belliqueux : Exceller et sa servante robotique androïde Zero One. Ces derniers arrivent sur Terre pour voler du victorium afin de ressusciter Dark Lugiel. Lorsque du victorium est subtilisé par ces derniers, une civilisation humaine souterraine émerge et confient à Hikaru une ancienne relique, le Victory Lancer, pour lui permettre de se transformer en Ultraman Victory.

  • 10 – Kamen Rider Kabuto (2007) – OP
    • « NEXT LEVEL » par YU-KI

Synopsis
L’histoire tourne autour de Tendou Souji, un jeune homme qui s’entraîne en attendant de recevoir le Kabuto Zecter pour devenir Kamen rider Kabuto et détruire tous les Worms qui sont apparus sur Terre suite à une météorite qui s’est écrasée il y a 7 ans. Cependant, bien que combattant les Worms, il sera confronté à d’autres riders qui n’ont pas le même but que lui et/ou qui font partie de l’organisation « ZECTER » (Organisation à l’origine du « Masked Rider System »).

  • 11 – Juuko Tokusou Dinnovator (2021) – OP
    • « No limit » par MOKA

Synopsis
C’est une parodie de B-Fighters… mais avec des dinosaures.

  • 12 – Batten Robomaru (1982) – OP
    • « Batten Robomaru » par Machiko Soga, Young Fresh et Koorogi ’73

Synopsis
Calint New Town est une étrange utopie où les humains, les dinosaures et les robots vivent ensemble. Soudain, un OVNI apparaît au-dessus de la ville! Robomaru, un robot de la planète Manmaru, est à bord. Il s’écrase sur Terre après s’être perdu en voyageant dans l’espace. Incapable de retourner sur sa planète, Robomaru finit par rester à la maison Unno suite à une série de péripéties. Se qualifiant lui-même de défenseur de la justice, Robomaru utilisera ses incroyables pouvoirs pour résoudre une série d’incidents étranges qui se produisent à Calint New Town.

  • 13 – Jikuu Keisatsu Wecker Signa (2007) – OP
    • « RING » par Masami Okui

Synopsis
Dans un futur lointain où la technologie de voyage temporel est maîtrisée, l’agence de policiers d’élite M.U.DIX est chargée de stopper les criminels temporels. L’équipe est dirigée par VARN, policier vétéran, accompagné de sa sœur Yuri.

  • 14 – Samurai Sentai Shinkenger (2009) – OP
    • « Samurai Sentai Shinkenger » par Psychic Lover

Synopsis
Depuis toujours, les Gedoshu, monstres vivant dans dans une dimension entre notre monde et l’autre monde où coule la rivière Sanzu, attaquent et terrifient les humains. Après avoir été vaincus autrefois par le clan Shiba, ils réapparaissent aujourd’hui. Cependant se dressent sur leur chemin le chef actuel du clan, le jeune Shiba Takeru, ainsi que ses quatre vassaux, qui défendent l’humanité dans un périlleux combat.

  • 15 – Zero: Dragon Blood (2017) – OP
    • « DRAGONFLAME » par JAM Project

Synopsis
Après les événements de Black Blood, Rei Suzumura, le chevalier Makai ZERO, continue de chasser les horrors. Un jour, il rencontre et tombe amoureux de Alice Hiromi, une photographe qui a découvert un artefact millénaire : l’œuf du dragon. Lorsque l’ordre Makai l’apprend, ZERO est alors contraint de faire un choix entre son devoir et Alice.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *