Nous voilà en 2022, une nouvelle année pour le Toku Express qui attaque tranquillement sa dernière ligne droite. Et après une petite pause hivernale, nous revoilà d’aplomb pour vous dénicher des génériques parfois insolites.

Au programme : la fin du Metal Hero, des voitures qui driftent, un U-boat jaune volant et un héritage partenel difficile à assumer.

Une cartouche dans une merde en plastique (E13)

Liste des génériques :

  • 01 – Engine Sentai Go-onger (2008)
    • « Engine Sentai Go-onger » par Hideyuki Takahashi

Synopsis
Voyant la planète Terre comme un paradis possible pour leurs habitants, les Gaiark prévoient alors de nous envahir ! Mais c’est sans compter les Engines, des véhicules géants, qui vont faire tout leur possible pour les empêcher de conquérir la Terre et de polluer le monde. Six Engines ont ainsi pu réussir à suivre les Gaiark sur Terre pour les contrer, et vont sélectionner cinq êtres humains pour devenir leurs partenaires : les Go-ongers Red, Blue, Yellow, Green et Black.

  • 02 – German Tanteidan Maringumi (1988)
    • “Question no bōken” par Waffle

Synopsis
Takashi et ses quatre amis sont en CM2 à l’école Konan. Ensemble, il forme l’équipe de jeunes détectives Marin Gumi dont la mission est d’arrêter le plus grand voleur fantôme de l’histoire, Zigomar. Depuis leur base à l’intérieur d’un U-Boat allemand échoué, ils utilisent les inventions du loufoque Dr. Kisogawa pour dénicher leur ennemi.

  • 03 – Ultraman Ace (1972)
    • « Ultraman Ace » par Honey Knights et la chorale d’enfants de Misuzu

Synopsis
Depuis une autre dimension, le démoniaque Yapool planifie des attaques contre la Terre avec des monstres géants génétiquement modifiés. L’un d’entre eux parvient à détruire le quartier général de la force de défense terrienne. Durant l’attaque, deux jeunes hommes, Seiji Hokuto et Yuko Minami, perdent la vie en tentant de protéger des civils. Mais au moment de leur mort, le 5e Ultra de M78, fusionne avec eux. Équipé des Ultra Ring, ils ressuscitent et peuvent ainsi se transformer en Ultraman Ace pour combattre les armées de Yapool.

  • 04 – Ayakashi Tometsu-Den Kougaiger (2021)
    • « Kaikai ! Kougaiger » par Kiri Takuya !

Synopsis
Une parodie de Ninpuu Sentai Hurricaneger par le fameux studio Giga. Le 4e épisode va vous surprendre.

  • 05 – Kamen Rider Zero-One (2019)
    • “REAL×EYEZ” par J×Takanori Nishikawa

Synopsis
Fondée par Korenosuke Hiden, l’entreprise Hiden Intelligence, une société leader dans le domaine de l’intelligence artificielle a créé les HumaGear, des robots capables de réfléchir et d’assister les humains dans toutes leurs tâches du quotidien. Tout allait bien jusqu’au jour où Jin et Horobi, deux membres de l’organisation terroriste connue sous le nom de MetsubouJinrai.NET ont piraté plusieurs de ces HumaGears et les ont transformés en Magearka pour éliminer l’humanité. Pour répondre à la menace, le gouvernement a créé l’Artificial Intelligence Military Service pour détruire ces HumaGears sabotés.

  • 06 – Nihon Chinbotsu (1974)
    • « Ashita no Ai » par Hiroshi Itsuki

Synopsis
Lors d’une expédition sous-marine, les géologues Tadokoro et Onodera enquêtent sur de mystérieuses secousses au large des côtes japonaises. Ils réalisent alors que leur pays est en train de sombrer dans la fosse du Japon. Quelques semaines plus tard, de nombreux volcans japonais entrent en éruption. Durant la gestion de la crise, Tadokoro tente d’alerter le gouvernement sur la catastrophe à venir, en vain. Mais la tragédie à venir se confirme lorsqu’un gigantesque séisme frappe Tokyo.

  • 07 – Kagaku Sentai Dynaman (1983)
    • « Kagaku Sentai Dynaman » par MoJo & Koorogi ’73

Synopsis
L’empire Jashinka, gouverné par le malfaisant empereur Aton, envisage de conquérir la Terre. Mais le docteur Kyûtarô Yumeno décide de former une équipe de cinq inventeurs chargée d’empêcher cette catastrophe.

  • 08 – Garo – Kami no Kiba (2018)
    • « Kami no Kiba ~The Fang of Apocalypse~ » par JAM Project

Synopsis
Plusieurs années auparavant, la prêtresse Makai était amoureuse du chevalier Tenma Judo. Mais ce dernier tomba face aux ténèbres et perdit la vie. Incapable de faire son deuil, Banbi décide de coopérer avec des Horrors Rinza et Boel pour réscussiter son amour lors d’un rituel tabou. En échange, ces derniers comptent sur son aide pour mettre la main sur le Croc de Dieu, une mystérieuse arche qui leur permettra de se rendre sur la Lune.

  • 09 – Kamen Rider Kiva (2008)
    • « Break the Chain » par Tourbillon

Synopsis
En 2008, Wataru Kurenai vit dans la maison de son père Otoya Kurenai qui a disparu il y a vingt-deux ans. Il a comme seul ami, une jeune fille du nom de Shizuka. En tant que Kamen Rider Kiva, il combat les Fangires (des monstres draineurs de vie) qui attaquent les humains. Il sera traqué, puis aidé dans sa quête par « l’Organisation Merveilleuse du ciel bleu » et son Rider, Kamen Rider IXA, utilisé par Nago Keisuke et sa partenaire Megumi Aso.

  • 10 – Mahou x Senshi Magi Majo Pures! (2018)
    • « Ai ni Tsuite » par Magical

Synopsis
Suite à une mystérieuse attaque, les Majoka Jewels, des gemmes magiques, ont été dérobées et corrompues en cristaux maléfiques. Ces derniers s’attaquent aux rêves des gens, les transformant en monstres hideux. En réponse, la fée Mokonyan du monde magique entre en contact avec Momoka, une jeune écolière pour qu’elle rejoigne une équipe de 5 magical girls pour protéger les rêves.

  • 11 – Robot Keiji K (1974)
    • “Robotto Keiji no Uta” par Mizuki Ichirou

Synopsis
Suite à une affaire de meurtre insoluble, les inspecteurs Shiba et Shinjo sont désamparés. Un mystérieux détective débarque et les aident à trouver la solution. Ce dernier se présente comme K, un détective robot à la poursuite de l’organisation criminelle robotique BAD qui s’avère être derrière ce meurtre mystérieux. Shiba et Shinjo décident alors de lui apporter leur aide pour contrer cette organisation maléfique.

  • 12 – Tetsuwan Tantei Robotack (1998)
    • « Naseba Naruhodo Robotack » par Hironobu Kageyama

Synopsis
Le puissant dirigeant d’Harappa missionne son peuple robotique pour retrouver le trésor sacré de leur pays : le Landtool. Parmi eux, Robotack et Kamerock finissent durant leurs recherches par arriver dans la ville de Yumegaoka où ils se lient d’amitié avec Kakeru et son oncle Kaoru. Mais alors que ces derniers décident de les aider, Robotack et Kamerock découvrent que l’organisation maléfique DarkCrow est également à se recherche.

  • 13 – Ultraman Geed (2016)
    • « Geed no Akashi » par Riku Asakura et Voyager

Synopsis
Autrefois, une terrible guerre contre Ultraman Belial et ses armées ravagea l’univers. La guerre se solda par la défaite des Ultras et le sacrifice de Ultraman King pour sauver l’univers. Dans le présent, le jeune Riku Asakura et son partenaire Pega découvrent une base secrète souterraine abritant Ultraman Geed. Ils découvrent alors qu’ils sont les descendants directs de Belial. Désireux d’échapper à ce funeste héritage, ils décident ensemble de combattre pour la justice.

  • 14 – Captain Ultra (1967)
    • « Captain Ultra » par Vocal Shop , Tokyo Meister Zinger & et la chorale Kamitakada

Synopsis
A la fin du XXIe siècle, l’humanité est entrée dans l’ère de l’exploration spatiale. Pour faire face aux problèmes, l’organisation policière Silver Star fut formée. Captain Ultra, membre d’une équipe de la Silver Star parcourt les étoiles avec ses compagnons Joe, un alien Kikero, et Hack, un robot, pour protéger les humains des dangers du cosmos.

  • 15 – Utau! Dai Ryugujo (1992)
    • “Ryū Miyagi de Shubiduwa” par Time Five et Eri Ito

Synopsis
Taro est un jeune garçon qui déteste étudier. Un jour, alors qu’il vient en aide à un chauffeur de taxi, ce dernier l’emmène dans le fameux palais du conte d’Urashima Taro. Il y rencontre la princesse Otohime qui a également besoin de son aide pour trouver un endroit où vivre car le palais est menacé par la construction d’un complexe hôtelier. Mais il y a un problème : Taro et Otohime ne s’entendent pas vraiment bien.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *