On y est: le Toku Express engage désormais son ultime voyage. Vous nous avez accompagné chaque mois pour un trajet haut en couleur, slalomant entre les costumes en latex, les maquettes et les explosions. Et pour cette dernière excursion, on a vu les choses en grand en ajoutant quelques déstinations qui valent le détour.

Au programme : de la chasse au démon, un rapt d’enfant, de la physique déjantée et l’importance de la famille.

Un recyclage plutôt malin (E15)

Liste des génériques :

  • 01 – Avataro Sentai Donbrothers (2022)
    • “Ore koso Only One” par Win Morisaki

Synopsis
Lorsqu’une lycéenne nommée Haruka Kito acquiert de mystérieux pouvoirs, un homme nommé Jin Momoi lui dit qu’elle doit trouver son fils, Taro Momoi, et lui jurer fidélité en échange de son aide. En utilisant des rouages appelés Avataro Gears, cinq héros peuvent se transformer en personnages basés sur le conte de fées japonais de Momotarō. Ils s’unissent pour combattre les redoutables Hitotsuki, des démons nés des désirs humains.

  • 02 – Akuma-kun (1966)
    • Thème chanté par Sanae Mizushima

Synopsis
L’ère des démons a commencé et le Dr Faust avait prévu cette ascension du mal. Mais étant au bord de la mort, il n’est plus en mesure de lutter. Faust confie alors à Shingo Yamada, un jeune écolier, la responsabilité de débarrasser la Terre de cette présence maléfique. Pour l’aider, il invoque Mephisto, un démon à l’apparence humaine et qui possède plus d’un tour dans son sac.

  • 03 – Kamen Rider Agito (2001)
    • « Kamen Rider AGITO » par Shinichi Ishihara

Synopsis
Shouichi Tsugami a perdu sa mémoire : il ne sait plus qui il est ni d’où il vient. Et sans qu’il sache pourquoi, il peut se transformer en un super-héros nommé Agito, lorsqu’il se trouve près de créatures que la police appelle les « Unknown », une race de monstres surpuissants qui massacrent les habitants de Tokyo. Afin de trouver des réponses, Tsugami décide de rejoindre le combat tout en se méfiant de la police et son arme secrète : l’armure de combat G3.

  • 04 – Police × Heroine Lovepatrina (2020)
    • « Daiji na Mono » par Girls² (feat. Lovely²)

Synopsis
Suite à sa rencontre avec une fée nommée Lovepyoko, Tsubasa Aiba, une jeune écolière, est choisie pour devenir une Lovepatrina. Sous la direction du réalisateur Loveji, elle se bat aux côtés de Sarai, une fille joyeuse au passé mystérieux et de Kohana, une étudiante et athlète d’honneur. Ensemble, elles luttent contre l’organisation Warupyoko cherchant à voler l’amour du monde.

  • 05 – Pettonton (1983)
    • “Pettonton” par Ai Takano

Synopsis
Pettonton est un alien vert mystérieux laissé sur Terre suite au passage d’un OVNI. Seul, il finit par rencontrer Negita qui deviendra son meilleur ami. Avec d’autres enfants, ils partent à l’aventure et, en cas de problème, Pettonton n’hésite pas à se servir de son “anneau de l’amitié” offrant une grande sagesse à son porteur ou encore sa “Baguette temporelle” pour arrêter le temps.

  • 06 – Keitai Sousakan Seven (2008)
    • « Wake You Up » par Hitomi Shimatami

Synopsis
Keita Amishima est un lycéen travaillant secrètement pour Under Anchor, une organisation pourchassant les cyber-criminels et leur leader présumé, l’agent renégat Phone Braver 01. Pour mener à bien ses enquêtes, Keita est assisté par Phone Braver 7, un robot-téléphone cellulaire. Pourtant, ils ne soupçonnent pas qu’un mal profond ronge Under Anchor de l’intérieur.

  • 07 – Dōbutsu Sentai Zyuohger (2016)
    • « Doubutsu Sentai Zyuohger » par Hideaki Takatori

Synopsis
Yamato Kazakiri, un jeune zoologue, découvre par hasard Zyuland, un monde parallèle où vivent les Zyuman, d’étranges êtres anthropomorphiques ressemblant à des animaux. Soudainement, le monde des humains est attaqué par les Deathgaliens, des extraterrestres qui prennent plaisir à chasser les habitants des planètes qu’ils envahissent. Afin de protéger leurs deux mondes, Yamato s’allie aux Zyuman pour former une équipe de 5 guerriers : les Zyuohger.

  • 08 – Kamen Rider Build (2018)
    • « Be The One » par PANDORA (feat. Beverly)

Synopsis
Il y a dix ans, un mystérieux artefact se nommant « Pandora Box » a divisé le Japon en trois régions. De nos jours, un physicien très intelligent, Sento Kiryu, est engagé par le gouvernement d’une des régions pour percer les secrets de la Pandora Box. Mais Sento est également le Kamen Rider Build, un guerrier voué à combattre les monstres Smash, résultats des expérimentations d’une organisation d’où il tire ses pouvoirs, Faust.

  • 09 – Kyōryū Dai Sensō IzenBorg (1977)
    • « Fight! Eisenborg » par Sunny Singers et la chorale mixte de Nishirokugo

Synopsis
De nos jours, les dinosaures sont réapparus. Plus forts et plus intelligents, ils sont menés par leur leader Satan Gottes et sont bien décidés à dominer de nouveau la Terre. Pour les contrer, l’humanité fonde la D-Force, une organisation comprenant une équipe de choc : Ai & Zen Tachibana. Cybernétiquement modifiées, équipés de véhicules de combat dernier cri, ils sont le fer de lance de l’humanité contre l’empire dinosaure.

  • 10 – B-Fighter Kabuto (1996)
    • « B-Fighter Kabuto » par Nobuhiko Kashiwara

Synopsis
Dix ans après la destruction de Jamahl, la Terre est en paix. L’organisation Cosmo Academia continue ses recherches pour développer une nouvelle génération d’Insect Armor. Mais lors de l’exploration d’une faille dans l’océan, une nouvel ennemi est éveillé : l’ancienne tribu Melzard. En réaction, Cosmos Academia commence par former une nouvelle équipe d’Insect Armor mais ne parvient pas à identifier le nouveau B-Fighter Kabuto. Le dispositif finit par tomber entre les mains de Kouhei Toba, un lycéen sportif dont la sœur a été attaquée par un des agents de Melzard.

  • 11 – Moero!! Robocon (1999)
    • “Machi wa ōsawagi !! 〜 Welcome to Mitara Funk City 〜 par Tokyo Funk City

Synopsis
Robocon est un robot de nouvelle génération étudiant à l’académie robotique Gantz. Assigné à la famille Kurihara dans la ville d’Otara, son objectif est d’accumuler des points afin de passer son diplôme et de devenir un robot de classe A. Le problème, c’est que Robocon a un talent particulier pour causer des problèmes.

  • 12 – Cho-Denko Sparkle Z (2016)
    • “Super Lightning Sparkle Z ~ Ready Go ~ » par Akidasu

Synopsis
Lorsqu’une violente tempête électromagnétique matérialise un monstre d’une série télévisée dans le monde réel, une équipe de trois héros sont dépêchés sur place pour défendre la ville de Kisarazu : l’équipe Sparkle Z.

  • 13 – Bittomo × Heroine Kirameki Powers! (2021)
    • Fun! Fun! Fun! ~Yume∞~ par Lucky²

Synopsis
Kirari, une jeune écolière, fait la rencontre d’une fée tout droit sortie d’une console de jeu vidéo. Cette dernière se nomme Himenyan et s’avère être la princesse du royaume magique de Kirapawa. Alors qu’elle est pourchassée par les sbires de l’empire Makkura, elle confie à Kirari le pouvoir de se transformer pour la protéger. Découvrant vite qu’elle n’est pas seule, Kirari se fera vite épauler par d’autres filles de son âge pour combattre Makkulala, la sorcière des ténèbres à la tête de l’empire Makkura.

  • 14 – Gosei Sentai Dairanger (1993)
    • “Gosei Sentai Dairanger” par New JACK Takurō

Synopsis
Il y a 8000 ans, la civilisation Daos fleurissait en Chine. Mais elle fut déchirée par une guerre fratricide entre deux tribus : les Dai et les Gorma. Malgré les pouvoirs des bêtes Qi du côté des Dai, aucun camp ne prit le dessus et la civilisation Daos disparut. En 1993, cinq personnes descendant de la tribu Dai héritent des pouvoirs des Bêtes Qi afin de contrecarrer les plans de domination mondiale échafaudés par la malfaisante tribu Gorma. Ils forment alors l’escadron de guerriers Dairangers.

  • 15 – Henshin Ninja Arashi (1972)
    • « Arashiyo sakebe » par Ichiro Mizuki

Synopsis
Durant l’ère Edo, le clan Blood Wheel, un groupe de ninjas malfaisant, menace la paix du Japon en provoquant des attaques aux quatre coins du pays. Les membres du clan ont la capacité de se transformer en monstres mi-hommes, mi-animaux et disposent d’une force prodigieuse. Se sentant coupable, l’un des membres décide d’entraîner son fils, Hayate, pour qu’il puisse mettre fin aux actions du clan. Lorsque ses plans sont découverts, le père d’Hayate est brutalement assassiné et ce dernier décide de se venger en usant de ses pouvoirs.

  • 16 – Ultraman R/B (2018)
    • « Hands » par Masayoshi Oishi

Synopsis
Dans la ville d’Ayaka, deux jumeaux, Katsumi et Isami, se remémorent la mort de leur mère 15 ans auparavant. Mais lorsqu’un monstre attaque leur ville, ils sont sauvés in extremis par deux Utramans : Rosso et Blu. S’alliant aux jumeaux, ces derniers parviennent à se transformer pour terrasser le monstre. Désireux d’utiliser ce pouvoir pour le bien, ils décident d’affronter les monstres envoyés par Cereza, une entité maléfique souhaitant s’accaparer les pouvoirs d’un Ultraman.

  • 17 – TV Obake Telemonja (1985)
    • « Nice Accident » par Ikue Sakakibara

Synopsis
Frustré car son téléviseur ne peut capter que 8 chaînes, Hayashi Dragonfly tente de le casser pour forcer ses parents à en acheter un nouveau. Mais au moment où il s’apprête à frapper, un fantôme en sort et lui annonce qu’il consommait la plupart des ondes. Avec cette apparition, Hayashi a désormais deux problèmes : une télé toujours non-fonctionnelle et un esprit frappeur bien décidé à causer des ennuis à toute sa famille.

  • 18 – Kamen Rider OOO (2010)
    • “Anything Goes!” par Maki Ohguro

Synopsis
Eiji Hino est un jeune voyageur errant qui vit de petits jobs et continue à vivre sa vie sans aucune motivation. Un jour, il tombe sur de mystérieuses pièces renfermant des êtres immortels : les Greed. Éveillés après 800 ans de sommeil, ces derniers se mettent à attaquer les humains pour se nourrir de leurs désirs. L’un d’eux, Ankh, décide d’aider Eiji en lui confiant la ceinture du Roi Multiple ainsi que trois pièces Greed pour se transformer en Kamen Rider OOO. Eiji, décide alors d’utiliser ce pouvoir pour protéger les humains tout en gardant un œil sur Ankh.

  • 19 – Battle Fever J (1979)
    • « Battle Fever J” par MoJo et la chorale d’enfant Columbia

Synopsis
Le Général Kurama a constitué une équipe de guerriers présents aux quatre coins du monde afin de contrer toute attaque de la société secrète Egos. Alors que Diane Martin, une agent du FBI, enquête sur Egos suite à la mort de son père, elle entre en contact avec l’équipe Battle Fever et découvre leur atout : un robot géant en construction. Mais Egos n’entend pas laisser cet avantage à l’équipe et décide de passer à l’attaque.

  • 20 – Kaizoku Sentai: Ten Gokaiger (2021)
    • « Super Sentai Hero Getter – Ten-Gokaiger Ver.”(fan version) par Project.R

Synopsis
10 ans après le passage des Gokaiger sur Terre, un système de pari sur des combats entre des copies des sentai historiques est devenu le passe temps favoris des humains : le « Super Sentai Derby Colosseum ». Bien qu’ils y soient opposés, les rangers acceptent de participer à condition d’utiliser l’argent gagné pour défendre la Terre. Tous sauf un sentai : les Gokaigers. Lorsque Captain Marvelous revient et découvre le Colisée, il décide d’y mettre un terme. Mais il découvre avec surprise que Gai Ikari, un ancien camarade, joue un rôle majeur dans l’organisation du Colisée.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *