Cette fois, c’est la fin ! Marvin et MaxaoH face à leur destin. Sur son chemin pur le dépôt, le Toku Express vous offre l’opportunité en exclusivité d’arpenter cette fois les contrées du tokusatsu. On l’avait vu en animé, il est temps pour cette toute dernière fois de découvrir quel forme il peut prendre… en dehors du Japon.

Au programme : des samouraïs rockeurs, un titre pas très PG-13, un come-back des Trois royaumes et de la bonne gastronomie française.

On en profite pour remercier tous ceux qui nous ont suivi durant cette aventure : 18 épisodes dont trois hors-série, 275 génériques et pléthores de synopsis. On espère que vous vous êtes autant amusés que nous.

C’est très esprit Showa (HS3)

Liste des génériques :

  • 01 – Power Rangers : Dino Force Brave (2017)
    • “Dino Force” Brave par Kim Seyong

Synopsis
Suite à la défaite de l’Armée Deboth, la paix est revenue sur Terre. Mais un jour, un énorme vaisseau spatial débarque avec une nouvelle menace: la Neo Armée Deboth. En représailles, Torin part à la recherche de nouveaux guerriers en Corée du Sud pour reformer les Kyoryugers.

  • 02 – Battle Strike Team: Giant Saver (2012)
    • “Heaven and Earth” par Zhang Bo

Synopsis
Depuis des millions d’années, la Terre est disputée entre les dragons et le peuple de la mer. Pour mettre fin au conflit, ce dernier décide de sceller son roi-tyran, le roi requin-phoque, et d’engager des pourparlers avec les dragons pour établir une paix durable. Plusieurs siècles plus tard, des rebelles du peuple de la mer décident de relancer le conflit. Habitée désormais par les humains, la Terre compte sur une équipe de 6 guerriers, héritiers des pouvoirs des dragons pour la sauver.

  • 03 – Les Chevaliers de Tir Na Nog (1998)
    • “Mystic Knights” par The Kelly Family

Synopsis
Quand la terrible Reine Maeve du royaume de Temra envahit la terre paisible de Kells, le Roi Conchobar doit compter sur une légende antique qui prédit qu’un orphelin trouvera le puissant guerrier de Draganta et apportera ainsi la paix à Kells pour 1000 ans. La légende raconte également que Draganta est assisté de quatre autres chevaliers en armures et de Pyre le Dragon mystique du feu qui forment ainsi les Chevaliers de Tir Na Nog.

  • 04 – Erexion (2006)
    • “Light” par Paran

Synopsis
Sur la planète Airon repose les cristaux, une source d’énergie majeure qui maintient l’équilibre de la galaxie. Quand le maléfique Terra cherche à s’en emparer, la bataille qui s’ensuit causa la destruction des cristaux en 7 fragments qui s’écrasent sur Terre. Pour éviter qu’ils tombent entre de mauvaises mains, la prêtresse Li se rend sur la planète bleue avec 7 guerriers pour les retrouver et faire face à l’ambition de Terra.

  • 05 – BIMA Satria Garuda (2013)
    • « Seperti Bintang » par Ungu

Synopsis
Dans le monde parallèle de Dunia, l’empire VUDO est au bord de la chute. Son leader maléfique, Raspoutine, cherche à conquérir un autre monde pour s’accaparer ses ressources. Et quand deux scientifiques parviennent à ouvrir un portail dimensionnel sur Terre, ils attirent l’attention de l’empire VUDO. Alors que ce dernier attaque notre monde, un homme mystérieux confie la pierre de pouvoir Merah à un jeune indonésien : Ray Bramasakti. Ce dernier peut alors se transformer en BIMA, le chevalier Garuda, et combattre les forces de Raspoutine.

  • 06 – Superhuman Samurai Syber-Squad (1994)
    • “Superhuman Samurai Syber-Squad” par artiste inconnu 🙁

Synopsis
Sam Collins, un lycéen leader du groupe de musique Team Samurai, disparaît un jour subitement durant une panne de courant. Il réapparaît peu après avec un étrange appareil sur son poignet qu’il ne parvient pas à retirer. Peu après, il entre en contact avec Servo, un être du monde numérique se battant contre les Méga-Viruses, des créatures s’attaquant violemment au monde virtuel, mais aussi réel via différents appareils (téléphones, ordinateurs…). Ces derniers seraient créés par Malcolm, un autre lycéen influencé par la dangereuse intelligence artificielle Kilokahn. Sam choisit donc de se battre aux côtés de Servo dans le monde virtuel pour protéger les humains.

  • 07 – Super Inframan (1975)
    • Thème et artiste inconnus 🙁

Synopsis
En 2015, la princesse démone Elzebub s’éveille après 10 millions d’années de sommeil pour conquérir la Terre. Après la destruction de grandes villes en Chine, l’humanité répond en transformant Lei Ma, un militaire gradé, en cyborg : le super-héros Inframan. Alimenté à l’énergie solaire, disposant d’une force surhumaine et de multiples armes, Inframan mène la lutte contre Elzebub et son armée de squelettes fantômes.

  • 08 – Kamen Rider: Dragon Knight (2008)
    • « Kamen Rider Dragon Knight » by Cage9

Synopsis
Kit Taylor est un jeune homme cherchant son père qui a mystérieusement disparu. Durant ses recherches, il trouve l’Advent Deck, un jeu de cartes lui permettant de se transformer en guerrier surhumain : Kamen Rider Dragon. Apprenant peu après que la disparition de son père est liée à Xaviax, un alien enlevant des humains pour reconstruire son monde natal. Kit décide alors de se joindre avec Len, un jeune homme capable de se transformer lui aussi en Kamen Rider pour déjouer les plans de Xaviax.

  • 09 – Mighty Morphin’ Power Rangers (1993)
    • “Go Go Power Rangers! » par Ron Wasserman

Synopsis
Lorsque l’avenir de la planète est en danger après la libération accidentelle de Rita Repulsa, un être interdimensionnel, Zordon d’Eltar, recrute cinq adolescents afin d’endosser les pouvoirs du Réseau de Transmutation et de défendre la planète en tant que Power Rangers : Jason, Trini, Billy, Kimberly et Zack. Dès que le combat monte en puissance, ils peuvent faire appel à leurs véhicules d’assaut géants connus sous le nom de Zords, et les combiner en un robot géant, le Megazord, pour détruire les monstres qui menacent la paix à Angel Grove, tout en essayant de vivre une vie ordinaire de lycéen.

  • 10 – Legend Hero Samgugjeon (2016)
    • « Fight » par Ko Gihan

Synopsis
Les guerriers légendaires Liu Bei, Cao Cao et Sun Quan ont chacun leur propre rêve. Leurs descendants devront s’affronter au cours du Dream Battle, un gigantesque tournoi opposant les ambitions des grands guerriers du passé. L’héritier de Liu Bei, Liu Jin, est bien décidé à remporter le tournoi pour faire honneur à son aïeul.

  • 11 – Shin Kenjushi France Five (2000)
    • “Shin Kenjūshi France Five” par Akira Kushida

Synopsis
Alors qu’il a déjà étendu sa domination sur tout l’univers, l’empire Lexos, gouverné par le malfaisant Glou Man Chou, ambitionne d’envahir la Terre. Mais cet abominable projet est contré par la tour Eiffel, puissant totem d’exorcisme, créé par le visionnaire Gustave Eiffel, destiné à protéger la Terre des invasions extra-terrestres. Ce totem interdit à l’empire Lexos d’envoyer plus d’un monstre à la fois sur Terre. Ainsi, chaque fois qu’un monstre est envoyé sur Terre, il est arrêté par cinq héros courageux, les France Five.

  • 12 – Tattooed Teenage Alien Fighters from Beverly Hills (1994)
    • “Tattooed Teenage Alien Fighters From Beverly Hills” par artiste inconnu 🙁

Synopsis
A Beverly Hills, en Californie, quatre lycéens sont sélectionnés par l’alien Nimbar pour combattre les monstres de l’Empire Gorganus et défendre la Terre. Cette dernière est en effet la clef de voûte du réseau des “Portail de Pouvoir” et sa chute faciliterait grandement la conquête de la galaxie. Les élus tirent leur pouvoir de tatouages magiques représentant des constellations.

  • 13 – Les Tortues Ninjas : la Nouvelle Génération (1997)
    • “Ninja Turtles: The Next Mutation” composé par Jeremy Sweet

Synopsis
Durant leur combat face aux ninjas du Foot Clan, les Tortues Ninjas rencontrent une tortue mutante femelle, Vénus de Milo, qui les aide à finalement mettre un terme au règne de Shredder. Peu après, les tortues se trouvent confrontées à l’organisation Rank dirigée par le maléfique seigneur dragon.

  • 14 – Chiến Đội Vệ Thú (2019)
    • « BE THE HEROES » par Hạ Duy Tú

Synopsis
En 2018, un météorite s’écrase dans la ville de Vinh. Depuis ce jour, des phénomènes étranges se déroulent dans la cité. Khoa, un jeune scientifique, enquête pour percer le mystère. Durant ses recherches, il tombe sur trois lycéens ayant récupéré des appareils de la part d’étranges créatures : les Adapters. Ces derniers leurs permettent de se transformer pour combattre des monstres apparaissant depuis la chute du météore. Intrigué, Khoa décide de leur prêter main-forte.

  • 15 – Armor Hero Hunter (2018)
    • « Armored Warriors Hunting Armor »! par artiste inconnu 🙁

Synopsis
La force sombre est une entité puissante menaçant l’univers tout entier. Mais il y a 10000 ans, son avancée inexorable fut finalement stoppée par les Armored Warriors. De nos jours, le guerrier Ba Yan Ma se réveille pressentant le retour de la force sombre. Il se met alors en quête de nouveaux alliés pour se préparer à la bataille à venir. En parallèle, le docteur Lan Tao a développé un médicament capable d’augmenter les capacités humaines. Cependant, l’effet est si puissant que le sujet perd alors le contrôle de son corps au profit d’une volonté maléfique qui rappelle celle de la force sombre.

Introduction : « Ressha Sentai ToQger » par Daiki Ise (issue de la série Ressha Sentai ToQger)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *